L’Olympique de Marseille, qui chercherait toujours une porte de sortie à André-Pierre Gignac, s’est renseigné au sujet de la disponibilité de Diego Milito.
Le visage de l’attaque de l’Olympique de Marseille changera-t-il cet hiver ? Si Jordan Ayew venait à être convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations avec le Ghana, Didier Deschamps ne pourrait plus compter que sur Loïc Rémy et André-Pierre Gignac. Mais visiblement, cela ne satisfait pas vraiment le technicien olympien. Il préfèrerait apparemment trouver un nouveau club à APG, même le temps d’un prêt, pour ensuite recruter une pointure lui garantissant un rendement de haut niveau.
C’est dans cette optique que, selon Le Parisien, la formation phocéenne s’est renseignée au sujet de Diego Milito (32 ans) ces derniers jours. Et s’il n’y a pas vraiment eu d’avancée significative dans ce dossier, les Ciel-et-Blanc ont peu apprendre que l’international argentin souhaitait quitter l’Inter Milan cet hiver et que la Ligue 1 pouvait être une option envisagée. Désormais, l’OM devra étudier la faisabilité d’une telle opération sur le plan financier, car d’après Le Parisien, même un prêt constituerait un investissement coûteux.
Par ailleurs, le natif de Bernal dispose d’autres options en Serie A (Genoa), en Ligue 1 (Paris SG), mais aussi en Argentine, où son club formateur, le Racing Avellaneda, l’accueillerait à bras ouverts. Du coup, pour se préserver de tout coup dur dans ce dossier, l’OM explore d’autres pistes, notamment en Italie et à Turin, où le loft de la Juventus (Fabio Quagliarella, Luca Toni, Amauri, Vincenzo Iaquinta) fait envie. Alors, quel nouveau visage pour l’attaque olympienne en janvier ? Affaire à suivre…
En savoir plus sur