Transferts Ligue 1

L’OL prêt à tenter le coup pour Lucas Hernandez

Déjà trés actif sur le mercato, l’Olympique Lyonnais compte bien continuer ses emplettes. Après Lucas Tousart, les Gones auraient un oeil sur un autre international français U19 en la personne de Lucas Hernandez.

Par Dahbia Hattabi
1 min.
L’OL prêt à tenter le coup pour Lucas Hernandez @Maxppp

Les prolongations s’enchaînent du côté de l’Olympique Lyonnais. Hier, le club rhodanien a officialisé celles de Jordan Ferri (2020) et de Samuel Umtiti (2019). MaIgré tout, les Gones n’en ont toujours pas fini avec le mercato. Loin de là. Hubert Fournier a précisé il y a quelques jours que le club souhaitait recruter un milieu de terrain et un défenseur. Nicolas Nkoulou est clairement la priorité des Olympiens. Mais le club présidé par Jean-Michel Aulas doit faire face au refus de l’OM qui ne veut pas se séparer d’un cadre dont le contrat prend fin en 2016.

La suite après cette publicité

Lyon lorgne aussi du côté du Brésil. Jemerson, Gil, Dedé et Alan Henrique Costa, voici les joueurs ciblés par les vice-champions de France 2015. Des pistes que n’a pas démenti Hubert Fournier, interrogé la semaine passée en conférence de presse : «On regarde partout, sur tous les continents, les bons joueurs susceptibles de nous intéresser, au Brésil comme ailleurs. Un francophone pour la défense centrale ? C’est un souhait… mais après, on s’adapte».

Un souhait qui pourrait bien devenir réalité. D’après Le Libéro Lyon, l’Olympique Lyonnais est entré en contact avec l’entourage de Lucas Hernandez. Les Gones espèrent obtenir un prêt avec option d’achat de l’international français U19, fils de Jean-François Hernandez, ancien joueur de l’OM et de Toulouse. Ils compteraient en faire la doublure de Samuel Umtiti voire son remplaçant en cas de départ dans le futur. Les Lyonnais sont aussi intéressés par sa capacité à évoluer au poste d’arrière-gauche. Il reste à savoir quelle sera la position de l’Atlético Madrid, qui l’a promu quatrième défenseur central de l’effectif professionnel et qui veut prolonger le joueur sous contrat jusqu’en 2018. La tache ne sera pas aisée pour l’OL. Mais impossible n’est pas français…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier