Malgré un début de saison particulièrement compliqué entre bilans sportif et extrasportif, le RC Lens a trouvé le moyen de lancer certains jeunes prometteurs. Parmi eux, le latéral droit Serge Aurier a profité de cette aubaine pour mettre les recruteurs de Manchester City dans sa poche.
À chaque chose malheur est bon, a-t-on coutume de dire. Au RC Lens, l'interdiction de recruter cet été aura par exemple permis de propulser sur le devant de la scène une génération de jeunes issus du centre de formation sang-et-or, avec Serge Aurier (18 ans) en tête d'affiche. Révélation de ce début de saison au poste de latéral droit, il enchaîne des performances intéressantes (14 apparitions en L1), malgré les difficultés d'ensemble des pensionnaires de Félix Bollaert (19e au classement).
Ses prestations ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues. Nord Éclair révèle en effet dans son édition du jour que le jeune homme est pisté par Manchester City, et à un degré moindre par le Stade Rennais. Selon nos informations, les Citizens, époustouflés par ses débuts fracassants parmi l'élite, restent en position d'attente dans le dossier en cas de confirmation dans les prochains mois.
Pour Gervais Martel et son staff, il existe deux axes de lecture. Dans un premier temps, c'est une belle récompense pour le travail de la formation artésienne. Et dans un second temps, c'est une menace sérieuse pour son groupe professionnel à l'approche du mercato d'hiver. Rappelez-vous l'épisode Gaël Kakuta, parti trop tôt à Chelsea, sans que le RC Lens ne puisse profiter de ses talents. Nul doute que les Lensois feront tout pour ne pas vivre pareille mésaventure avec Serge Aurier...
En savoir plus sur