Equipe de France Espoirs : le sélectionneur Sylvain Ripoll écarté de ses fonctions !

Par Valentin Feuillette
2 min.
Sylvain Ripoll sélectionneur de l'équipe de France U21 @Maxppp

Largement critiqué pour des résultats négatifs, Sylvain Ripoll ne dirigera plus les Bleuets.

Après l’élimination précoce face à l’Ukraine, en quarts de finale du dernier Euro Espoirs, il était déjà l’heure de faire un premier bilan en vue des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront, qui plus est, dans les stades français aux quatre coins du pays. Et le sélectionneur Sylvain Ripoll était logiquement annoncé sur la sellette suite à cette nouvelle contre-performance des Bleuets.

La suite après cette publicité

Dans cette perspective, le comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) s’était déjà réuni au début du mois de juillet avant de décider de reporter sa décision finale. Mais selon les informations de nos confrères de L’Equipe, la Fédération française de football (FFF) a décidé, ce lundi, de se séparer de son sélectionneur des Espoirs, Sylvain Ripoll. Il ne manque plus que quelques détails à régler avant l’officialisation.

À lire EdF Espoirs : la FFF temporise pour Sylvain Ripoll

Clap de fin attendu

Sur le papier, très peu de pays, voire aucun, ne peuvent se targuer d’avoir le même vivier que la France. Et forcément, avec des joueurs du calibre d’Enzo Le Fée, de Rayan Cherki, de Maxence Caqueret ou de Mohamed Simakan, entre autres, les Bleuets étaient présentés comme les grands favoris du dernier Euro, aux côtés de l’Espagne notamment, nation toujours présente dans les tournois de jeunes. Pourtant les résultats ont été décevants, voire très décevants sous la houlette de Sylvain Ripoll.

La suite après cette publicité

Alors qu’il était en poste depuis mai 2017, le Breton quitte officiellement ses fonctions sans avoir remporté le moindre tournoi international, et ce alors qu’il a eu de sacrées générations sous ses ordres. Il n’a atteint la finale dans aucun des trois Euros disputés, tout comme son équipe a pris la porte au premier tour lors des derniers Jeux Olympiques, avec comme meilleur parcours une demie lors de l’Euro 2019. L’heure est aux changements au sein de la FFF.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité