Officiel Ligue 1

Officiel : Monaco s’offre Sidibé

Après le recrutement de Benjamin Mendy, Monaco continue de ne pas chômer sur le mercato. Le club de la Principauté vient de s'offrir Djibril Sidibé.

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco Djibril Sidibé @Maxppp

Présent dans la liste des réservistes de Didier Deschamps pour l'Euro, Djibril Sidibé a fait une excellente saison du côté de Lille - d'où sa convocation dans les 30 Bleus. De quoi attiser les convoitises puisqu'en plus de ses performances sur le flanc de la défense des Dogues, Sidibé est un joueur polyvalent pouvant évoluer au poste de latéral droit ou de latéral gauche. C'est ainsi que Monaco s'est penché sur son cas et en a fait l'une de ses priorités pour son effectif.

La suite après cette publicité

Et il faut dire que le club de la Principauté a coiffé tout le monde au poteau et vient donc de recruter un latéral gauche (Benjamin Mendy, Marseille) et donc Djibril Sidibé. À 23 ans, le natif de Troyes était aussi suivi par Arsenal, mais s'est engagé avec la formation du Rocher pour 5 saisons. « A l’image de Benjamin Mendy, Djibril Sidibé est un défenseur talentueux qui a, malgré son jeune âge, une solide expérience du monde professionnel et de la Ligue 1. Nous sommes très heureux d’accueillir Djibril dans le projet sportif de l’AS Monaco, dont l’arrivée traduit notre volonté de renforcer la qualité de notre défense, ainsi que tout le collectif » a déclaré Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco.

Avec cette recrue, Monaco se constitue donc une solide arrière garde, avec également le transfert de Kamil Glik en provenance du Torino, qui était l'année passée l'un de ses points faibles. En effet, le club princier avait encaissé pas moins de 50 buts la saison passée. À titre de comparaison, le Paris Saint-Germain, champion de France, n'avait été pris à surprise qu'à 19 reprises et Anthony Lopes le portier de Lyon, deuxième, n'avait été chercher le cuir dans ses filets que 43 fois. De quoi essayer de viser un titre ou une deuxième place plus sereinement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier