Alors que tout semblait bouclé, Clinton Njie ne devrait finalement pas rejoindre le Sporting CP. Selon A Bola et Record, la visite médicale du Camerounais s'est mal passée...
L'affaire semblait entendue. Arrivé à Lisbonne mardi soir, Clinton Njie (25 ans) se disait heureux et fier de rejoindre un grand club comme le Sporting CP. Les Lisboètes s'étaient mis d'accord avec l'Olympique de Marseille pour un prêt payant de l'attaquant international camerounais à hauteur de 1 M€ avec prise en charge du salaire. Seulement, l'opération a visiblement capoté.
A Bola et Record annoncent en chœur ce mercredi matin que le Lion Indomptable a en effet été recalé à la visite médicale. Les examens passés par l'ancien Lyonnais ont révélé des problèmes physiques qui ont poussé le club portugais à ne pas aller plus loin et à annuler l'accord existant avec l'OM. Le joueur est même reparti en direction de Marseille dans la soirée d'après Record.
Visite médicale fatale...
Une information plutôt étonnante puisque l'intéressé était titulaire lors de la large victoire de l'OM contre Toulouse en ouverture du championnat de France de Ligue 1 (4-0), disputant 55 minutes, sans le moindre problème apparent. Record rappelle que, ces dernières saisons, deux autres joueurs avaient été recalés par le SCP dans les mêmes conditions après examens : Kevin-Prince Boateng et Sandro.
Les pensionnaires du Estadio Alvalade XXI, qui ont présenté mardi l'ancien Lillois Adboulay Diaby, se cherchent donc toujours un attaquant. L'OM, pour sa part, va devoir trouver de la place pour Clinton Njie, dont le temps de jeu risque de diminuer avec l'arrivée programmée de Nemanja Radonjic (Etoile Rouge de Belgrade) à la fin du mois. À moins de réussir à lui trouver une nouvelle porte de sortie...
En savoir plus sur