Transferts Serie A

Un concurrent de poids pour le Barça dans le dossier Clichy

Il y a deux jours, nous vous relations l'intérêt du Barça pour le latéral gauche d'Arsenal. Les Catalans ne sont pas seuls sur le coup. Mais le club londonien laissera-t-il filer Clichy ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Juventus FC Gaël Clichy @Maxppp

La répartition des talents fait parfois mal les choses. Le couloir droit de l’équipe de France se cherche désespérément une doublette indiscutable, quand l’aile gauche dispose d’un vivier impressionnant. Gaël Clichy peut s’en mordre les doigts. Titulaire à Arsenal, il doit se contenter d’un rôle de remplaçant derrière l’inamovible Patrice Evra, désormais capitaine des Bleus. Mais que Clichy se rassure, son profil plaît à beaucoup de clubs en ce mercato estival fraîchement ouvert.

La suite après cette publicité

Après l’intérêt du FC Barcelone, c’est au tour de la Juventus Turin de se pencher sur le latéral gauche de 24 ans. Le club piémontais dessine actuellement les contours d’une équipe rajeunie, qui pourra faire oublier une saison terriblement décevante. La défense est le chantier prioritaire. La Juve a désigné deux cibles pour son couloir gauche : le Français et Gareth Bale, le Gallois de Tottenham.

Deux pistes assez onéreuses, aussi bien en raison des années de contrat restantes que des formations également à l’affût. Lié à Arsenal jusqu’en 2012, Gaël Clichy n’a aucune raison de quitter les Gunners, au sein desquels il prend de plus en plus d’importance. Il devrait donc entamer sa 8e saison sous les ordres d’Arsène Wenger malgré les intérêts grandissants d’autres formations européennes. À moins que la Juve se démontre très convaincante.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier