Ligue 1

Gilles Sunu : « La philosophie de jeu de Lorient m’a convaincu »

En manque de temps de jeu à Arsenal, Gilles Sunu espérait rentrer en France cet hiver pour rebondir. C'est désormais chose faite, l'attaquant ayant été prêté jusqu'à la fin de la saison à Lorient. Ambitieux, le joueur compte bien prouver toute l'étendue de son talent chez les Merlus.

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Gilles Sunu @Maxppp

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Voilà l'adage qui pourrait résumer le mercato de Gilles Sunu. Désireux de retrouver l'Hexagone pour gagner en temps de jeu, le joueur sous contrat avec Arsenal a attendu les tous derniers jours du marché des transferts avant de prendre la direction du FC Lorient. L'attaquant, sacré l'été dernier champion d'Europe des moins de 19 ans avec l'équipe de France, va donc découvrir la Ligue 1 sous le maillot des Merlus.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, le natif de Châteauroux revient sur son mercato : « Ça s'est fait dans les derniers jours du mercato, et ça s'est fait assez rapidement. Arsenal a trouvé un accord avec Lorient, et moi j'ai trouvé un accord avec Lorient aussi. Ça a donc été assez simple, c'est un prêt sans option d'achat. Ils avaient envie que je vienne, moi j'avais envie d'y aller. Ça a donc été rapide. Il y avait des contacts avec d'autres clubs, mais rien de concret. Saint-Étienne ? Il y a eu quelques contacts, c'est vrai. Mais il n'y a rien eu de concret au final ».

L'ASSE ne s'étant pas manifestée de manière vraiment concrète, le FCL en a profité. Il faut dire que Christian Gourcuff a pu compter sur un allié de poids dans son effectif en la personne de Francis Coquelin, lui aussi prêté par Arsenal : « Oui, ça a pesé dans ma décision. Francis, c'est un très bon ami à moi. Je sais qu'il va m'aider à m'intégrer rapidement. Lorient, avec sa philosophie de jeu qui est de jouer au ballon avec un jeu en mouvement et au sol qui se rapproche de celui d'Arsenal, m'a convaincu. Les entraînements sont vraiment de qualité. J'ai été surpris par le rythme qu'il y avait dans les entraînements. Le synthétique favorise le jeu au sol, donc il y a du beau jeu à l'entraînement. C'est très intéressant ».

La suite après cette publicité

Séduit par le projet de jeu proposé par les Merlus, Gilles Sunu entend bien profiter de cette demi-saison qui s'offre à lui pour prouver sa valeur. Et d'ailleurs, l'attaquant se veut ambitieux et se fixe de nombreux objectifs : « C'est de jouer le plus possible, de faire des passes décisives, de marquer de buts et d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs. J'ai déjà un peu parlé avec le coach. Il sait que je peux évoluer sur tout le front de l'attaque. Ce sera un peu selon les besoins de l'équipe. Mais je pense que ça sera plus dans une position de 10, derrière un attaquant ». La doublette Kevin Gameiro-Gilles Sunu va-t-elle donner bien des maux de tête aux défenses hexagonales ? Premier élément de réponse peut-être dès ce samedi, Lorient se déplaçant sur la pelouse de Caen.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier