Un autre cadre du FC Barcelone pourrait rejoindre la Juventus dès cet été si on se fie aux informations de la Cadena SER, qui vient de dévoiler une véritable petite bombe.
Décidément, la Juventus semble déterminée à faire ses courses du côté de Barcelone. Ce matin, le quotidien Sport expliquait que le champion italien en titre compte s’offrir les services de Javier Mascherano, dont le contrat expire en juin 2018. Et d’après les informations de l’émission spécialisée Què t’hi jugues!, diffusée sur les antennes de la Cadena SER à Barcelone, la direction de la Vieille Dame pourrait s’emparer d’une autre pièce maîtresse du club de la Ciudad Condal.
Il s’agit de Dani Alves, qu’on ne présente plus. Le latéral droit brésilien est régulièrement annoncé sur le départ lors des derniers mercatos estivaux, et l’été 2016 pourrait donc être le bon. Le joueur partirait gratuitement et signerait un contrat de 3 saisons avec les coéquipiers de Paul Pogba. On peut donc penser que le club catalan va le libérer de son contrat, qui expire actuellement en 2017. Le départ de l’ancien de Séville sera officialisé la semaine prochaine, et seulement certains détails du contrat sont à régler, toujours selon le média ibérique.
Ces derniers temps, le joueur présent à Barcelone depuis 2008, tenait des discours assez flous quant à son avenir. Parti rejoindre sa sélection pour la préparation à la Copa América, il ne devrait donc plus refouler la pelouse du Camp Nou ou du centre d’entraînement du club. Le FC Barcelone va donc devoir s’activer pour trouver un nouveau latéral droit, Luis Enrique ne comptant pas sur Aleix Vidal et Douglas, pendant que Sergi Roberto a livré des performances correctes à ce poste mais est avant tout un milieu de terrain. Toujours selon la SER, l’état-major du club cible Hector Bellerin d’Arsenal pour le remplacer. L’été va être animé du côté de la Ciudad Condal…
MAJ : D’après les informations de Sport et de la SER, Dani Alves avait une clause dans son contrat lui permettant de quitter le club gratuitement avant le 5 juin.
En savoir plus sur