Après un départ canon, l’Inter Milan marque le pas ces dernières journées. Pour offrir plus de solutions à Walter Mazzarri, la nouvelle direction nerazzurra pourrait mener un mercato XXL.
Pour une première, elle est difficile à avaler. L’Inter Milan a subi sa première défaite de la saison, à domicile, face à l’AS Roma (0-3, 7e journée de Serie A). Un revers qui confirme la fragilité de l’effectif de Walter Mazzarri qui se relève, en majorité, d’une saison passée cauchemardesque. Du coup, la formation lombarde, qui devrait bientôt passer sous pavillon indonésien, envisage de sortir le chéquier pour terminer l’exercice sur le podium.
Selon les informations de Rai Sport, les Nerazzurri seraient intéressés par le latéral droit de l’Udinese Dusan Basta (29 ans) et du polyvalent remplaçant de la Juventus Turin Mauricio Isla (25 ans). Ils attendraient également la venue d’un buteur confirmé, qui serait soit Mauricio Pinilla (29 ans, Cagliari) ou Alberto Gilardino (31 ans, Genoa). Seulement, pour faire de la place à ces renforts désirés, des départs sont attendus chez les champions d’Europe 2010.
Rai Sport indique qu’Alvaro Pereira (27 ans), Gaby Mudingayi (32 ans), Zdravko Kuzmanovic (26 ans) devraient être placés sur le marché. Freddy Guarin (27 ans), pris en grippe par une partie de ses supporters, pourrait lui aussi être vendu en cas d’offre intéressante. Ishak Belfodil (21 ans), qui n’a que rarement sa chance depuis l’ouverture du championnat, serait lui mis sur la liste des prêts. Ces transferts permettraient à l’Inter de gonfler son budget pour recruter.
Mais, les Milanais ne pensent pas qu’au mois de janvier. Ils voient déjà plus loin. À en croire le quotidien italien Il Sussidiario, plusieurs joueurs d’avenir sont ciblés pour bâtir une équipe sur le long terme. Les noms de Viktor Fischer (19 ans, Ajax Amsterdam), Pedro Obiang (21 ans, Sampdoria de Gênes) ou Marco Verratti (20 ans, Paris SG) circulent ainsi. Qu’on se le dise, l’Inter Milan sera l’une des animatrices des prochains mercatos.