L’OM pourrait perdre quelques joueurs cet été. Mais les Phocéens ne comptent pas être braqués, ainsi ils ont fixé des prix relativement prohibitifs.
Les années de Coupe du Monde, le mercato estival peine, en général, à se lancer. Malgré quelques gros transferts à l’étranger, les clubs de Ligue 1 n’arrivent pas forcément à lancer leur recrutement d’été. C’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille qui n’a, pour l’heure, vu arriver que le défenseur central international croate Duje Caleta-Car (21 ans). Mais, au-delà des arrivées, certaines formations doivent aussi envisager des départs. À l’OM, pour le moment, seul Doria a quitté la Canebière pour le Mexique.
Pourtant, Andoni Zubizarreta, Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud ne sont pas contre l’idée de céder certains éléments. Le premier d’entre eux est Rémy Cabella, qui pourrait revenir à l’AS Saint-Étienne, où il était prêté l’année passée. Toutefois, les Verts se heurtent pour le moment aux exigences de la maison phocéenne qui réclame, à l’heure actuelle, une somme comprise entre 10 et 12 millions d’euros. Inutile de préciser que les dirigeants foréziens ne comptent pas débourser cette somme.
L’OM demande 15 millions pour Sakai et 25 pour Sarr
D’autres joueurs sont susceptibles de partir selon nos informations. Devant, mais c’est un secret pour personne, Mitroglou ou Germain sera amené à quitter la Canebière si un attaquant arrive. Au milieu de terrain, sachant que Morgan Sanson devrait rester malgré quelques sollicitations de l’étranger, André Frank Zambo-Anguissa pourrait être vendu, pour les dirigeants de l’OM, pour une somme supérieure à 20 millions d’euros si celle-ci arrivait sur leur bureau.
Chez les défenseurs, surtout à droite, les Marseillais ont eu de la chance avec Hiroki Sakai et Bouna Sarr, tant ils ont été efficaces à leur position. Un des deux pourrait partir lors de cette fenêtre estivale, mais pas à petit prix. Pour l’international japonais, les Phocéens demandent la modique somme de 15 millions d’euros, tandis que Bouna Sarr est évalué par le board olympien à hauteur de 25 millions d’euros selon nos informations. Tout cela pourrait rapidement évoluer puisque le marché anglais, dans le sens des arrivées, se termine le 9 août prochain…
En savoir plus sur