Des nouvelles de… Benoît Cauet

Nul n'est prophète en son pays. À défaut d'avoir connu l'équipe de France, Benoît Cauet a vécu de grands moments de l'autre côté des Alpes, sous le maillot de l'Inter Milan notamment. Aujourd'hui retraité, l'ancien milieu de terrain est resté proche de l'univers du ballon rond.

Par Khaled Karouri
2 min.
Cauet résiste ici à la puissance d'Essien @Maxppp

Le 2 mai 1969, Châtellerault voit naître un certain Benoît Cauet. Si son nom vous fera forcément penser (pour les plus jeunes tout du moins) à un célèbre animateur télé et radio, il s'agit-là d'un milieu de terrain qui a connu une sacrée carrière. Tout commence en 1988. Le 20 février, le milieu de terrain débute son parcours professionnel sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, face au Matra Racing. Mais devant faire face à une concurrence exacerbée sur la Canebière, le joueur ne s'impose jamais vraiment et finit par faire ses valises. Il débarque donc à Caen en 1990. 4 ans et 155 matches plus tard, Cauet est repéré par le FC Nantes.

La suite après cette publicité

C'est alors le début de la véritable success-story pour lui. Il est un élément majeur du groupe canari, et remporte le titre de champion de France en 1995. Une belle récompense pour ce joueur de l'ombre, qui se voit offrir un challenge au PSG. Une saison après avoir rallié la capitale, le milieu de terrain finit par quitter l'Hexagone et s'envole direction l'Italie. Il s'engage en effet en faveur de l'Inter Milan. Une sacrée consécration pour lui, qui remporte la Coupe de l'UEFA en 1998 aux côtés de joueurs tels que Ronaldo, Zanetti ou bien encore Zamorano... Excusez du peu. Seul hic, ce parcours ne lui permet pas d'intégrer le groupe France et de participer au Mondial.

Il quitte finalement les Nerazzurri en 2001, avant d'enchaîner les clubs. Cauet s'offre en effet cinq contrats en cinq ans, du Torino à Sion en passant par Côme, Bastia et le CSKA Sofia. En 2006, à 37 ans, le milieu de terrain décide de mettre un terme à une carrière riche de trophées malgré un manque de reconnaissance au niveau de l'équipe de France. Aujourd'hui retraité, l'ancien joueur a fait le choix de rester proche de l'univers du football. En effet, il commente désormais les matches de Ligue 1 pour Sportitalia. Logique pour le plus Italien des Français.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier