Ligue 1 : les trois finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2024 dévoilés
Qui succédera à Chancel Mbemba ? L’année dernière, le défenseur congolais avait remporté le trophée Marc-Vivien Foé. Pour rappel, comme chaque année depuis 2009, France 24 et RFI organisent ce trophée, du nom de l’international camerounais mort en France d’un malaise cardiaque en plein match en 2003, et récompensant le meilleur footballeur africain ayant évolué en Ligue 1.
➖ le Gabonais 🇬🇦 Pierrre-Emerick Aubameyang (@OM_Officiel)
➖ l'Algérien 🇩🇿 @nabilbentaleb42 (@losclive)
➖ le Marocain 🇲🇦 @AchrafHakimi (@PSG_inside)
🔗https://t.co/OpChd2GjMv https://www.france24.com/fr/sports/20240502-prix-marc-vivien-fo%C3%83%C2%A9-2024-aubameyang-bentaleb-et-hakimi-sont-les-trois-finalistes?utm_slink=go.france24.com%2FpAZ&utm_term=&utm_campaign=flying&utm_source=nonli&utm_medium=social
Cette année, après avoir dévoilé une liste de 10 noms, RFI et France 24 viennent de dévoiler les trois finalistes. Après sa saison XXL avec l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang est le grand favori de cette édition. Il sera en concurrence avec l’international algérien Nabil Bentaleb, qui performe à Lille, et avec le Marocain Achraf Hakimi, qui peut réaliser une saison historique avec le PSG.
En savoir plus sur