Transferts Ligue 1

L’AS Monaco négocie l’arrivée d’un joueur en Grèce !

Discrète jusqu'alors, l'AS Monaco pourrait faire coup double dans les dernières heures du mercato. En effet, alors que Jemerson est en passe de rallier Louis II, le défenseur central pourrait être imité par le milieu portugais de l'AEK Athènes, André Simões.

Par Khaled Karouri
1 min.
AEK Athènes André Luís Gomes Simões @Maxppp

Comme la plupart des autres clubs français, l'AS Monaco n'a pas tenu à se manifester outre mesure sur le marché des transferts. Seul l'attaquant brésilien Vagner Love est venu garnir les rangs d'une formation princière qui, deuxième du championnat avec trois longueurs sur son premier poursuivant qu'est l'OGC Nice, compte bien tout mettre en œuvre pour conserver ce spot synonyme de Ligue des Champions. Pour conforter un peu plus son avance, l'ASM pourrait alors faire un dernier coup sur le marché.

La suite après cette publicité

En tout cas, en attendant l'arrivée annoncée comme acquise du défenseur central brésilien Jemerson (Atletico Mineiro), le club du Rocher s'active en coulisses pour obtenir la signature d'un milieu de terrain supplémentaire. Et selon Record, il faut se rendre en Grèce pour trouver l'heureux élu, puisque le quotidien portugais assure dans ses colonnes que l'ASM est en discussions avec l'AEK Athènes au sujet d'un possible transfert d'André Simões. À 26 ans, ce milieu relayeur est l'un des cadres de la formation hellène, aligné à 18 reprises comme titulaire en championnat cette saison.

Deuxième de Superleague, le club de la capitale souhaiterait néanmoins conserver le métronome pour le reste du présent exercice, mais sait qu'il lui sera difficile de résister à l'ASM, pour qui l'ancien joueur de Moreirense semble avoir un faible : « Jouer à Monaco et travailler sous les ordres de Leonardo Jardim constituerait quelque chose de grand. Mais je me sens aussi bien à l'AEK Athènes, on va voir comment ça se passe », a ainsi lancé celui qui a rejoint l'AEK l'été dernier, pudiquement. Record précise par ailleurs que, s'il ne peut y avoir d'accord cet hiver, Monaco reviendra à la charge au prochain mercato estival.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier