Si le départ de Kevin Gameiro tarde à se préciser, le FC Lorient assure ses arrières et prospecte tous azimuts pour préparer l’éventuelle succession de l’international tricolore. Le point sur toutes les pistes étudiées par les Merlus.
Partira, partira pas ? L’incertitude régnant dans le dossier Kevin Gameiro (23 ans) inquiète légitimement le FC Lorient. Les approches des Girondins de Bordeaux et surtout du FC Valence font planer la menace d’un départ de l’international tricolore en janvier. S’il entend conserver son buteur en chef, le club breton ne souhaite pas être pris au dépourvu en cas de transfert-surprise. Du coup, Christian Gourcuff s’active en coulisse pour parer au plus pressé.
Selon L’Équipe, le technicien aurait fait d’Abraham Guié-Guié (24 ans) sa cible prioritaire. Après avoir déjà pioché du côté de Tours ces dernières saisons (Laurent Koscielny et Sigamary Diarra), les pensionnaires du Moustoir aimeraient accueillir l’international ivoirien, auteur d’un début de saison tonitruant en Ligue 2 (10 buts en 16 apparitions en championnat). D’autres pistes sont également évoquées si l’on en croit L’Est Républicain.
Les Merlus auraient en effet soumis une première offre pour l’international Espoirs tricolore Djamel Bakar (21 ans). Une approche repoussée par l’AS Nancy. Qu’importe, car les Morbihannais pourraient se rabattre sur Marama Vahirua (30 ans), annoncé sur le départ en Lorraine. Le Tahitien a l’avantage de bien connaître la maison lorientaise pour y avoir évolué entre 2007 et 2010. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en attendant plus d’informations dans le dossier Kevin Gameiro, Lorient sait couvrir ses arrières.
Dans le même thème :
En savoir plus sur