EdF : les tops et les flops du week-end
Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, va donner sa liste ce jeudi. Le baromètre des Français lors de leurs dernières sorties va peut-être donner des indications sur les futurs choix du patron des Bleus. Du doublé de Karim Benzema, aux déboires de Mandanda, en passant par le premier but de Squilacci à Séville.
Les Tops
Karim Benzema (Real Madrid)
Quel meilleur message envoyé à un sélectionneur ? Karim Benzema a marqué un doublé dans une rencontre mal embarquée pour le Real Madrid. Si les médias espagnols mettent l’accent sur l’entrée en jeu de Kakà, la présence aérienne et dans les espaces du buteur tricolore a peut-être fait réfléchir Raymond Domenech. L’ancien Lyonnais a marqué son troisième but en deux matchs pour les Merengues.
Yohan Gourcuff (Bordeaux)
Le stratège de Bordeaux a été lumineux face à son ancien club. Bon dans ses prises de décision, ses accélérations ou son jeu de passe, le Breton a tout montré de la palette du milieu idéal. Le principal point noir est que Marouane Chamakh ne joue pas en équipe de France. Cette paire en or aurait alors fait des merveilles.
Sébastien Squillaci (Séville)
Un défenseur du FC Séville peut en cacher un autre. Malgré les déboires de Julien Escudé en sélection contre la Roumanie, Sébastien Squillaci pourrait redorer le blason de la formation andalouse chez les Bleus. L’ancien Monégasque a marqué son premier but en Espagne, ce week-end, propulsant par la même occasion son équipe sur le podium de la Liga.
Les Flops
Steve Mandanda (OM)
Certes, il n’était pas aidé par sa défense, mais le portier de l’OM a encaissé sept buts en trois matchs. Mandanda traverse une période difficile, un doute au sein de l’équipe qui pourrait nuire à terme au gardien. Son rival au poste national, Hugo Lloris quant à lui est dans une équipe qui assure à défaut de séduire, mais fait l’essentiel, gagne.
Philippe Mexès (Roma)
Le défenseur de la Roma, Philippe Mexès, devait prouver de quoi il était capable à Claudio Ranieri, son entraîneur. Le technicien italien a donc fait appel à lui pour le match contre Catane. La tuile pour l’ancien Bourguignon, puisque Mexès s’est blessé seulement 19 minutes après le coup d’envoi. Trop peu pour convaincre Domenech de le rappeler.
Franck Ribéry (Bayern)
Depuis le début de la saison, Franck Ribéry ne faisait qu’entrer en cours de match. Amenant sa vivacité et son impact, le Français arrivait à faire la différence. Mais pour la première fois titulaire contre Hambourg, le Bayern Munich est apparu amorphe. Défait par le leader, le club de Bavière va affronter la Juventus Turin, loin d’être serein.
En savoir plus sur