Opération surprenante sur le marché des transferts. Prêté l’été dernier au Genoa par l’Olympique de Marseille, Lucas Ocampos plie déjà bagages mais reste en Italie. Il est en effet à nouveau prêté, à l’AC Milan ce coup-ci.
Il n’a plus porté le maillot de l’Olympique de Marseille depuis le 17 avril dernier et un certain Monaco-OM (2-1), mais Lucas Ocampos est encore et toujours un joueur phocéen. Car il faut rappeler que l’Argentin n’est que prêté au Genoa, et se trouve donc toujours lié contractuellement aux Ciel-et-Blanc. D’ailleurs, au sein du club transalpin, le natif de Quilmes a retrouvé quelques couleurs, comme en attestent ses 3 buts en 14 matches de Serie A disputés dont 12 comme titulaire.
Rien d’exceptionnel, certes, mais un bilan a priori suffisant pour taper dans l’œil d’un grand nom du football italien. Il se dit en effet, depuis quelques jours maintenant, que l’AC Milan a fait de l’attaquant sa priorité dans cette fin de mercato hivernal. Une information confirmée d’ailleurs par Adriano Galliani : « Ocampos est notre premier choix, on attend une réponse du Genoa dans les prochains jours », affirmait celui qui est toujours administrateur du club lombard jeudi dernier.
Ocampos à l’AC Milan
Eh bien de la parole aux actes, les Rossoneri ont fini par conclure puisque, et c’est dorénavant officiel, l’ancien espoir de River Plate s’est bel et bien engagé en faveur des pensionnaires de San Siro : « L’AC Milan annonce avoir bouclé le prêt de Lucas Ocampos en provenance du Genoa jusqu’au 30 juin 2017», indique l’écurie milanaise dans un communiqué paru sur son site officiel.
Un nouveau prêt qui ne permet pas à l’OM de récupérer immédiatement de l’argent, mais un transfert estival devrait satisfaire les Phocéens (le Genoa conserve selon les indiscrétions une option). L’attaquant de 22 ans, lui, remplace numériquement Mbaye Niang, lequel s’est envolé direction l’Angleterre et le club de Watford. Ocampos rejoint ainsi Deulofeu parmi les recrues hivernales rossonere, et tentera d’apporter sa pierre à l’édifice en soutenant les Bacca, Suso, et Lapadula. À lui de jouer.
En savoir plus sur