Ligue 1

OM : Doria raconte son calvaire avec Marcelo Bielsa

Titularisé pour la première fois avec l’Olympique de Marseille en championnat contre Toulouse (0-0), Doria peut enfin vivre son expérience phocéenne. Un soulagement pour un joueur qui en bavé sous l’ère Bielsa.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Matheus Dória Macedo @Maxppp

Recruté par l’Olympique de Marseille en 2014 contre 8 M€, Doria était présenté alors comme l’un des grands espoirs du football brésilien à son poste. Malheureusement pour le défenseur, son aventure marseillaise a rapidement viré au cauchemar. Jamais utilisé par Marcelo Bielsa ni par Michel, l’international auriverde (1 sélection) a enchaîné les prêts (São Paulo, Grenade) avant de revenir sur la Canebière cet été. Conservé par Franck Passi, le natif de São Gonzalo a enfin pu disputer son premier match de Ligue 1 sous les couleurs phocéennes face à Toulouse au Vélodrome (0-0). Une première que l’intéressé n’oubliera pas malgré une rencontre pas vraiment spectaculaire.

La suite après cette publicité

«Je me suis vraiment senti heureux d’avoir enfin connu un match officiel avec l’OM ! Cela restera un moment très spécial dans ma carrière», a déclaré le Brésilien pour qui ce premier match de championnat avec l’OM a été vécu comme «un vrai soulagement.» Et pour cause. Sans cesse remis en cause depuis son arrivée, Doria veut désormais s’installer à l’OM sur la durée. «J’ai beaucoup travaillé. Je suis passé par des moments difficiles, il a fallu s’accrocher. Je sais qu’il y avait énormément de questions me concernant. (…) Mais vous savez, dès le début, quand j’ai signé ici, je voulais en faire mon club. C’est un objectif. Je ne veux plus passer d’équipe en équipe, bourlinguer ici et là», a-t-il fait savoir au micro de RMC.

Enfin libéré, le Brésilien n’a pas pour autant tiré un trait sur les mois compliqués qu’il a passés avec ses deux précédents entraîneurs. «Je ne sais pas ce qui se passait dans leur tête», regrette-t-il. Mais s’il y a un homme qui l’a fait souffrir, c’est bien Marcelo Bielsa. «J’ai connu quelques moments de souffrance. (…) Parfois j’effectuais des séances que je considérais comme très bonnes, l’entraîneur me faisait des éloges, me disait que j’étais le meilleur de l’entraînement, mais ne m’appelait pas pour les rencontres.» Autant dire que si beaucoup de Marseillais ont regretté le départ d’El Loco, pas sûr que Doria partage cette opinion.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier