Il fait partie des grands espoirs du football suisse : Nassim Ben Khalifa. Récemment sacré champion du monde des moins de 17 ans avec sa sélection après sa victoire en finale contre le Nigéria, il a acquis le statut de phénomène dans son pays. Ce ne sont pas les Grasshoppers qui prétendront le contraire. Ben Khalifa monte peu à peu en grade et est déjà apparu à 9 reprises au sein de l'équipe première, marquant deux buts.
Mais ce sont bien ses prestations lors de la Coupe du Monde qui ont alerté les plus grands clubs sur son cas. Le FC Barcelone et Arsenal ont notamment coché le nom du jeune prodige sur leurs tablettes. D'autant plus que la situation financière délétère des Grasshoppers vont pousser les dirigeants suisses à envisager la vente d'éléments les plus cotés sur le marché des transferts, comme nous vous le relations il y a quelques jours. C'est à la lueur de cette information que l'Inter Milan aurait décidé d'agir.
En effet, le quotidien Blick annonce que le club lombard aurait d'ores et déjà effectué une offre de 6 M€ pour le joueur. Une proposition qui séduirait les dirigeants suisses, car l'Inter aurait pour intention de laisser Ben Khalifa en prêt au moins jusqu'à la fin de la saison. De ce fait, les Grasshoppers assainiraient les finances tout en conservant encore quelque temps son joyau. L'Inter a-t-il avec sa proposition doublé tous ses concurrents ? Affaire à suivre...
Dans le même thème :
En savoir plus sur