Officiel Ligue 1

Le PSG lève l’option d’achat de Gonçalo Ramos

Le PSG vient d’annoncer la levée de l’option d’achat de Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais est désormais lié avec le club de la capitale jusqu’en 2028.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, lors de la victoire du PSG face à l'OM (4-0) @Maxppp

C’est une annonce que l’on n’attendait pas de sitôt. Durant cette trêve internationale, le PSG a souhaité lever l’option d’achat de Gonçalo Ramos auprès de Benfica alors même que la première moitié de saison n’est pas encore terminée. 40 jours avant le prochain mercato d’hiver et visiblement déjà convaincu par le profil de l’attaquant portugais, le club de la capitale a publié un communiqué à ce sujet. Le joueur est désormais Parisien jusqu’en juin 2028.

La suite après cette publicité

«Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer avoir levé l’option d’achat de Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais est désormais lié au club jusqu’en 2028», écrit le PSG sur X. Ramos était jusque-là prêté pour une saison par Benfica, son club formateur, avec une option d’achat de 65 M€, pouvant grimper à 80 M€ en fonction des divers bonus. Grâce à des finances assainies par les départs de Messi et Neymar notamment, le leader de la Ligue 1 a préféré agir sans attendre.

Le PSG ne perd pas de temps

Si Luis Enrique apprécie beaucoup les qualités de l’attaquant de 22 ans, le timing peut surprendre. Depuis le début de la saison, l’international (9 sélections, 7 buts) peine à sortir son épingle du jeu. Comme Randal Kolo Muani, l’autre recrue offensive estivale du PSG, il affiche un meilleur rendement en sortie de banc. En 15 matchs toutes compétitions confondues avec son club, il n’a marqué que deux fois (un doublé contre l’OM le 24 septembre dernier) pour une passe décisive.

La suite après cette publicité

Le joueur a lui aussi profité de cette grande annonce pour publier un message, adressé notamment aux supporters. «Bonjour, je suis ravi de continuer au PSG. Je ferai de mon mieux. Allez Paris.» Toujours en balance avec RKM son principal concurrent pour le poste de numéro 9, il va devoir mettre les bouchées doubles pour prendre la place de manière définitive. Cette annonce publique peut déjà le libérer d’un certain poids. Il sait qu’il sera toujours sous contrat avec le PSG l’an prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier