Transferts Premier League

Tottenham : une razzia sur les attaquants de l'OL ?

Le volet départs est loin d'être refermé à l'Olympique Lyonnais. Alors que Jimmy Briand s'est envolé pour Monaco, les médias français et anglais annoncent que Tottenham s'est rapproché des Gones.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Rémi Garde l'a avoué, le mercato hivernal perturbe énormément l'effectif de l'Olympique Lyonnais. Durant chaque jour du mercato, le vestiaire rhodanien était susceptible de voir l'une de ses têtes partir sous d'autres cieux. Dernièrement, ce sont d'ailleurs Michel Bastos et Jimmy Briand qui ont filé respectivement à Schalke 04 et à Monaco.

La suite après cette publicité

Amputé de deux éléments offensifs, le septuple champion de France court-il le risque d'en perdre un troisième dans les dernières heures du mercato ? Alors que les supporters lyonnais ont soufflé après la fin de la saga Lisandro à la Juve, l'Argentin n'est pas assuré pour autant d'être un Gone demain matin.

L'Équipe révèle en effet que Tottenham est revenu à la charge en réclamant, à l'instar de la Juve, le prêt de l'ancien Portista. Une requête jugée insuffisante par les dirigeants du club français qui souhaite toujours récupérer une belle somme dans le cadre d'un prêt payant. Qu'à cela ne tienne.

La suite après cette publicité

Le Daily Mirror précise de son côté que Licha n'est pas l'unique cible des Spurs qui auraient également tâté le terrain dans le dossier Bafé Gomis. Courtisé par Liverpool et Chelsea quelques semaines auparavant, l'international tricolore a toujours refusé jusqu'ici de quitter l'OL. Tiendra-t-il le même discours si l'approche londonienne se concrétise ? Sera-t-il poussé vers la sortie par le président Aulas en cas de belle offre ? Privé d'Emmanuel Adebayor (pour cause de CAN) et avec un Jermain Defoe jouant malgré une blessure, Tottenham pourrait bien mettre le paquet afin de boucler très rapidement la venue d'un buteur après avoir essuyé un échec dans le dossier Leandro Damião.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier