Charles N'Zogbia est-il rentré dans la ligne de mire marseillaise ? Comme nous vous l'indiquions hier, José Anigo songe à lui pour renforcer l'aile gauche. Si le joueur dément les contacts, il avoue que rejoindre l'OM pourrait lui plaire.
Dans la longue liste des cibles de l’Olympique de Marseille, il s’est fait une petite place. Hier, nous vous révélions que José Anigo s’était renseigné au sujet de Charles N’Zogbia, lui donnant même un coup de fil pour le sonder. Interrogé par nos soins, le gaucher français n’a pas voulu confirmer cette information, mais il reste bien sûr à l’écoute d’une offre qui pourrait venir en provenance de la Canebière.
« Marseille est un grand club, champion de France la saison dernière. C’est un club qu’on ne peut pas laisser passer, il faut voir. Pour l’instant, il n’y a rien de concret », nous a-t-il expliqué. Charles N'Zogbia, âgé de 24 ans, est ambitieux, mais il ne forcera pas un départ de Wigan, où il a effectué une saison 2009-2010 pleine (35 titularisations en Premier League). « Je suis toujours un joueur de Wigan. Je n’ai pas encore envisagé un départ », poursuit-il.« Après Newcastle, je voulais avoir du temps de jeu et une marge de progression à Wigan. C’est le cas. Pour le moment, je suis bien là. Maintenant, s’il y a une offre d’un grand club pour un départ, oui, ce serait une possibilité. Mais il faut voir ça d’abord avec Wigan ».
Les Latics ont de leur côté pour ambition de terminer dans la première moitié du tableau, loin de la 16e place arrachée la saison passée. Pour cela, ils se sont déjà renforcés avec le buteur argentin Mauro Boselli, dont N’Zogbia dit le plus grand bien. Mais cela pourrait une nouvelle fois être un peu léger à l’heure d’aborder un nouvel exercice de Premier League. Pour coller à ses ambitions -« jouer rapidement une Coupe d’Europe »-, le Français a tout intérêt à découvrir une formation plus huppée. Il lui faudra attendre qu’un club daigne offrir au moins 6,5 M€ à Wigan, somme dépensée il y a un an et demi pour l’arracher à Newcastle.
Dans le même thème :
En savoir plus sur