Tulio De Melo connait une fin de mercato plutôt agitée. Arrivé à Palerme après avoir quitté Le Mans libre de tout contrat, l'attaquant brésilien pensait sans doute découvrir un championnat plus relevé et pouvoir ainsi progresser dans le jeu. Mais voilà, comme c'est le cas depuis plusieurs mois déjà, le club palermitain vient une nouvelle fois de changer d'entraîneur. Ciao Francesco Guidolin, buongiorno Stefano Colantuono.
Résultat, l'ancien Manceau est prié d'aller voir ailleurs avant même le début de la saison. Surpris par ce choix, le Brésilien avait riposté en déclarant qu'il comptait bien rester en Sicile pour s'y imposer. Mais ses dirigeants voient les choses autrement. Placé sur la liste des transferts contre son gré, De Melo a déjà vu plusieurs clubs manifester leur intérêt. Le journal italien annonce que pas moins de quatre formations étaient sur les rangs : l'OM, Monaco, Hambourg et Schalke 04. Sans oublier le LOSC.
La piste menant à l'OM a définitivement été abandonnée suite au recrutement de Mamadou Samassa et celles concernant les deux équipes de Bundesliga ainsi qu'à Lille n'ont encore abouti à rien de concret. Seule l'option monégasque reste d'actualité. Selon nos informations, malgré une réticence de Ricardo à vouloir engager un grand attaquant ayant un profil similaire à celui de Frédéric Nimani, les Asémistes seraient très proches d'attirer le joueur sur le Rocher. Les dirigeants de l'ASM doivent toutefois être fixés sur le dossier Obinna avant de passer à l'action pour De Melo. Quoi qu'il en soit, un retour en Ligue 1 de l'attaquant palermitain semble de plus en plus d'actualité.
En savoir plus sur