Officiel Bundesliga

Le Borussia Dortmund prête Youssoufa Moukoko à l’OGC Nice

Par Josué Cassé
2 min.
Youssoufa Moukoko en action avec Dortmund @Maxppp

Annoncé dans le viseur de nombreuses écuries européennes au cours de l’été, Youssoufa Moukoko s’est finalement engagé du côté de l’OGC Nice, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Youssoufa Moukoko s’est engagé avec l’OGC Nice sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Au sortir d’une saison 2023-2024 globalement honorable avec 6 buts en 27 matches toutes compétitions confondues, le jeune attaquant de 19 ans, considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération, a ainsi décidé de quitter le Borussia Dortmund pour continuer sa progression et grappiller des minutes.

La suite après cette publicité

Les Aiglons se sont fendus d’une vidéo pour officialiser la nouvelle. Formé chez les Marsupiaux, l’international allemand (2 sélections) s’apprête donc à découvrir la Ligue 1, lui qui avait jusqu’alors évolué outre-Rhin. «Youssoufa Moukoko est niçois. L’attaquant est prêté avec option d’achat par le Borussia Dortmund», a annoncé le club azuréen via un communiqué officiel, ce mercredi.

À lire Bundesliga : Dortmund domine Heidenheim et prend la tête

L’épilogue d’un été mouvementé

Réputé pour ses qualités de vitesse et de percussion, le natif de Yaoundé a d’ailleurs largement animé cette fenêtre estivale. Alors que le Borussia Dortmund a ouvert la porte à un départ, de nombreux clubs se sont, en effet, positionnés sur le gaucher d’1m79. Girona, le Real Betis, la Real Sociedad, Southampton, le Stade Rennais, l’OM ou encore le LOSC ont ainsi été liés à lui. En vain.

La suite après cette publicité

Après plusieurs semaines de spéculations, c’est donc finalement l’OGC Nice de Franck Haise qui a raflé la mise. Priorité de la direction niçoise, comme nous vous le révélions, Moukoko va ainsi venir renforcer le secteur offensif des Aiglons, privés de Terem Moffi et Gaëtan Laborde, victime d’une fracture du 5ᵉ métatarse, pour les prochains mois. Une excellente nouvelle pour le Gym, auteur de débuts contrastés en Ligue 1 (un nul et une défaite).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité