Liga

Valence : Andreas Pereira répond sans détour aux critiques de José Mourinho

Après avoir contrarié les plans de José Mourinho en rejoignant le FC Valence contre son avis, Andreas Pereira a publiquement répondu aux critiques du manager de Manchester United dans les colonnes de Marca.

Par Alexis Pereira
2 min.
Valence Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

« Le départ d’Andreas, c’est sa décision, mais je ne suis pas d’accord avec celle-ci. Je ne pense honnêtement pas que ce soit le meilleur choix pour lui, sa décision me déçoit. Andreas a le potentiel pour se battre pour une place, du temps de jeu et être un joueur de Manchester United. (…) Tu dois être prêt à te battre pour ta place et je suis déçu de son départ. Mais c’est ça décision ». Vendredi dernier, en conférence de presse, José Mourinho avouait sa déception d’avoir vu filer Andreas Pereira (21 ans) en prêt au FC Valence dans les dernières heures du mercato estival.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de Marca, le jeune milieu offensif brésilien a réagi aux critiques du manager de Manchester United. «Sa sortie ne m’a pas gêné. J’ai parlé avec lui avant de venir ici à Valence. D’un côté, je suis très content parce qu’il compte sur moi et je pense que, s’il ne me voyait pas comme un bon joueur, il n’aurait pas voulu que je reste à Manchester. Je vois plutôt ça comme ça, du côté positif. Si tu vois ça du côté négatif, tu peux mal le prendre, mais pour moi, c’est plutôt quelque chose de bien», a confié le Brésilien, visiblement pas perturbé.

Pereira n’a pas l’intention de rentrer de sitôt

L’ancien du PSV Eindhoven a ensuite justifié son choix de rejoindre le club ché. «J’ai parlé avec lui (Mourinho) avant de venir à Valence, je veux travailler dur et rester toute l’année. (…) Ça a été difficile de convaincre MU, parce qu’ils voulaient que je reste à Manchester, mais, pour moi, personnellement, pour progresser, les chances de jouer régulièrement étaient meilleures ici. À Valence, je veux aider et participer. À United, j’avais peu d’opportunités», a-t-il expliqué, bien décidé à se donner à fond pour sa nouvelle écurie, le temps d’une saison. «Je suis pleinement concentré sur Valence, je veux être bon ici et aider Valence toute l’année, mais je ne sais pas ce que veut United à l’avenir. Je veux aider et donner mon maximum toute l’année à Valence», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Toutefois, lors de sa conférence de presse, le Special One avait laissé entendre que Pereira ne resterait peut-être pas toute la saison à Mestalla, les Red Devils (avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2019) disposant d’une clause de rappel susceptible de mettre un terme prématuré au prêt. «Une clause de rappel ? Je ne sais pas, ce sont des choses qui ont été négociées entre les clubs. Moi, on m’a dit que je jouerai à Valence un an et je ne suis pas au courant de cette clause», a conclu l’intéressé, bien décidé, encore une fois, à contrarier les plans de José Mourinho. Culotté, Andreas Pereira.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier