Prêté au Gremio Porto Alegre, Brandão va rentrer à Marseille, et ce, sur la demande express de Didier Deschamps.
Brandão n'aura finalement pas pu rester plus longtemps que prévu au Gremio. Prêté au club brésilien par l'Olympique de Marseille, l'attaquant âgé de 31 ans va en effet devoir plier bagage pour retourner sur les bords de la Méditerranée. L'information a d'ailleurs été officialisée par la formation porto-alegrense via un communiqué publié sur son site internet.
« Gremio indique que le joueur Brandão va retourner à l'Olympique de Marseille, club avec lequel il est lié jusqu'en 2013, sur la demande de l'entraîneur Didier Deschamps. Gremio a tenté de négocier avec le club français le renouvellement du prêt via l'agent du joueur Franck Henouda, mais aucun accord n'a été trouvé. Le Gremio remercie le joueur qui a toujours été professionnel et qui a eu un comportement exemplaire. »
Auteur de 4 buts en 14 apparitions, Brandão va donc venir prêter main-forte aux Olympiens. Indésirable sur le Vieux-Port il y a peu, le Brésilien a semble-t-il retrouvé du crédit auprès de Didier Deschamps. Néanmois, en déclarant que le joueur devait rentrer au bercail sur demande express de DD, le Gremio a sans doute donné un indice sur la teneur du mercato phocéen. En effet, en décidant de rappeler un joueur qui était considéré comme un pestiféré, Deschamps compte-t-il en faire son seul et unique renfort hivernal pour pallier les départs des frères Ayew à la CAN et la blessure de Gignac ?
En savoir plus sur