Arsène Wenger prêt à sacrifier un de ses Frenchies cet été !

Par Khaled Karouri
1 min.

Grand espoir du football français, Gaël Clichy impressionne saison après saison. Devenu membre à part entière du groupe France, celui qui est né à Toulouse pourrait déchanter. Arsène Wenger serait en effet prêt à s'en séparer l'été prochain. De quoi relancer l'intérêt de certaines grosses écuries européennes.

Formé à l'AS Cannes, Gaël Clichy faisait ses premiers pas à Arsenal lors de la saison 2003/2004. À tout juste 18 ans, le prometteur arrière gauche impressionnait déjà, laissant entrevoir quelques belles promesses pour la suite. Des promesses que le natif de Toulouse va rapidement confirmer.

La suite après cette publicité

Il éclipse la concurrence à la vitesse de la lumière, devenant un titulaire indiscutable au sein de la défense des Gunners. À tel point qu'il honore sa première sélection chez les Bleus contre la Serbie la saison passée. Tout semble alors réussir à Gaël Clichy, prêt à s'envoler pour l'Afrique du Sud.

À lire Affaire Kylian Mbappé : le PSG fait appel de la décision de la LFP

Mais en matière de football, tout va très vite et l'ancien Cannois va l'apprendre à ses dépens. Cette saison, le Frenchie s'est blessé, laissant le champ libre à un certain Kieran Gibbs. Le jeune Anglais est l'un des plus grands espoirs du football britannique et Arsène Wenger pourrait être tenté à l'idée de l'installer sur la durée, au détriment de l'international tricolore.

La suite après cette publicité

Le News of the World annonce en effet que le technicien alsacien songerait sérieusement à se séparer de Clichy dès cet été afin d'alléger la masse salariale et de récupérer de l'argent. Le contrat du joueur de 24 ans s'achevant en juin 2012, le moment est venu de le vendre sous peine de voir l'indemnité de transfert chuter en flèche.

Voilà qui devrait donc ravir le Milan AC et le Real Madrid. Les deux clubs suivent de très près le joueur formé à Cannes. Les Merengues étaient même prêts à aligner 20 M€ l'été dernier pour le débaucher. Le club neuf fois vainqueur de la Ligue des Champions n'hésitera sans doute pas à revenir à la charge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité