Transferts Ligue 1

Rudi Garcia fixe le cap pour la stratégie mercato de l'OM

En conférence de presse, Rudi Garcia a évoqué le mercato. S'il se refuse à donner ou à confirmer des pistes, il a précisé l'orientation globale des futures périodes de transfert.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Les supporters marseillais l’attendent avec impatience. On parle bien sûr du prochain mercato hivernal, premier indice réel de la nouvelle puissance financière du club depuis le rachat par l’Américain Frank McCourt. L’entraîneur Rudi Garcia n’y coupe donc que rarement en conférence de presse, car tout le monde veut savoir ce qu’est capable de réaliser l’OM sur ce terrain-là, où l’apport de l’ancien directeur sportif barcelonais Andoni Zubizarreta sera également scruté. Ce matin, La Provence dévoilait sa Une, avec notamment les pistes Jordan Ferri et Anthony Mounier.

La suite après cette publicité

Interrogé sur ce sujet précis, Garcia a préféré botter en touche. « C’est surtout que ça permet d’écrire, de vendre. Ca fait une belle première page. C’est normal, c’est votre rôle, votre job de parler mercato, ce n’est pas le mien aujourd’hui ça c’est sûr. » Toutefois, Rudi Garcia a parlé un peu du mercato, en donnant une indication sur l’orientation des prochains marchés réalisés par l’Olympique de Marseille. En effet, les nouveaux moyens financiers devraient permettre à la direction de cibler, comme d’autres grands clubs européens, les meilleures pépites de la planète football.

Doubler la concurrence sur les jeunes pépites

« Sur le plan économique, il n’y a que le président qui peut répondre. On travaille en toute liberté avec Andoni mais on est conscient qu’on ne peut pas attirer tous les joueurs de la planète foot. On devrait pouvoir, à l’avenir, faire en sorte de trouver des super jeunes de qualités », a confié l’entraîneur olympien, qui parle par ailleurs toujours d’état des lieux concernant la qualité et la quantité de l’effectif phocéen.

La suite après cette publicité

Rudi Garcia a noté que le prochain adversaire de l’OM, Monaco, avait su attirer de grands espoirs du football. Et c’est bien ce qu’il compte mettre en place sur la Canebière. « C’est une aussi une facette future de l’OM à développer. On essaiera d’être meilleur que les autres clubs pour les attirer chez nous. Il faudra à l’avenir avoir de grands noms dans l’équipe », a-t-il expliqué. De quoi ajouter à l’impatience des supporters !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier