Transferts Ligue 1

OL : une piste low cost en vue

L'ancien pensionnaire de Bastia, le latéral droit ghanéen Samuel Inkoom, serait pisté par l'Olympique Lyonnais.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Samuel Inkoom @Maxppp

Passé furtivement par Bastia la saison passée, le latéral ghanéen Samuel Inkoom refait parler de lui en France. Prêté cette saison au club grec de Platanias par la formation ukrainienne de Dnipropetrovsk, le Black Star va-t-il avoir une nouvelle chance de fouler les pelouses de Ligue 1 après ses rares apparitions sous le maillot corse (4 matches) ? Un tel scénario est possible si l'on en croit le média anglais Skysports.

La suite après cette publicité

Inkoom serait en effet dans le viseur des Hammers de West Ham. Mais pas seulement. Skysports ajoute que le Ghanéen aurait également tapé dans l’œil des Allemands du Werder Brême et de... l'Olympique Lyonnais ! Un intérêt général confirmé par son agent. « Des clubs européens le suivent car ils savent qu’après la Coupe du Monde, il ne lui restera que six mois de contrat. » Lié au club ukrainien jusqu'en décembre 2014, Inkoom présente en effet les caractéristiques d'une recrue peu coûteuse si chères à des Gones qui risquent de ne pas conserver le Portugais Miguel Lopes.

Prêté par le Sporting Portugal, le latéral lusitanien a de fortes chances de ne pas voir son option d'achat de 10 M€ être levée par une équipe rhodanienne tournant en mode économique. La piste Inkoom sera-t-elle approfondie pour autant d'ici l'été prochain ? Les prochains mois nous le diront. De son côté, le Ghanéen savoure et s'estime en constante progression. « Je suis heureux parce que je joue régulièrement. Je joue chaque semaine et je peux dire que mes performances montent en flèche », avait-il déclaré au média local Asempa FM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier