Ligue 1

PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend les choses en main pour sanctionner Messi

Après la virée polémique de Lionel Messi en Arabie saoudite, le Paris Saint-Germain réfléchit encore à sanctionner son attaquant. Nasser Al-Khelaïfi a pris les choses en main.

Par Samuel Zemour
2 min.
Lionel Messi avec le maillot du PSG @Maxppp

La troisième défaite de la saison, au Parc des Princes, contre le FC Lorient (1-3), avait déjà fait énormément parler. Mais cette saison au Paris Saint-Germain, les problèmes ne s’arrêtent pas qu’aux résultats. Au lendemain de la débâcle parisienne, on apprenait que Lionel Messi s’était rendu en Arabie saoudite, pour une virée dans le cadre de son juteux contrat d’ambassadeur du tourisme du pays. Dans un moment où le club parisien traverse l’une des pires périodes, ce voyage avait donc créé une nouvelle polémique de plus.

La suite après cette publicité

Car au-delà du timing, c’est la façon de faire qui a choqué. En effet, le Champion du monde 2022 n’aurait pas demandé l’autorisation de se rendre en Arabie Saoudite à sa direction, selon plusieurs sources au PSG. Tous les joueurs du PSG étaient pourtant attendus ce matin au centre d’entraînement de Saint-Germain-en-Laye, mais la direction n’avait visiblement pas été mise au courant d’un déplacement de l’Argentin. De quoi obliger le PSG à réagir rapidement.

Nasser Al-Khelaïfi n’a pas apprécié

Selon les informations de L’Équipe, les joueurs auraient été étonnés du déplacement réalisé par l’Argentin, faisant état d’un possible traitement de faveur à l’égard du capitaine de l’Albiceleste. Dans l’obligation de réagir, la direction du Paris Saint-Germain compte donc passer à l’action. Nasser Al-Khelaïfi n’aurait, d’ailleurs, pas du tout apprécier de voir l’ancien Barcelonais s’absenter lundi matin, sans obtenir d’accord de la part du club parisien.

La suite après cette publicité

Il est ajouté que ni Messi ni son entourage n’avaient prévenu en personne le président du PSG, qui a décidé de prendre le dossier en main. La décision n’est pas encore prise, mais le quotidien sportif ajoute que le club de la capitale réfléchirait à sanctionner le numéro 30. Reste maintenant à savoir la forme de cette sanction. Alors qu’il ne lui reste plus que cinq matches à jouer sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Lionel Messi s’éloigne encore plus du club, alors que le FC Barcelone est toujours là pour récupérer sa légende.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier