Ligue 1 : placardisés, ils sont prêts à rebondir - Acte 4

Par La Rédaction FM
2 min.
Stade Rennais FC Yacine Brahimi @Maxppp

Une équipe de football se constitue de onze titulaires et, de fait, de remplaçants. Un statut ingrat dont certains joueurs n’arrivent pas à se satisfaire. Lassés d’être sur le banc, bien des footballeurs devraient profiter de cette intersaison pour tenter de relancer une carrière aujourd’hui au point mort. Zoom sur ces joueurs à la croisée des chemins.

Le centre de formation de Rennes avait, depuis quelques années, fait ses preuves en matière de livraison de jeunes talents. Le club breton en avait même fait sa spécialité, et la majorité de ces joueurs étaient promus en équipe première. Cette fameuse génération, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2008, devait incarner le renouveau au Stade de la Route de Lorient. Parmi ces pépites, on trouve Romain Danzé, Jirès Kembo-Ekoko, mais aussi Yacine Brahimi.

La suite après cette publicité

Arrivé au centre de formation de Rennes en 2006, c'est son prêt au Clermont Foot pour la saison 2009-2010, qui lui a permis de taper dans l’œil des dirigeants bretons. Avec 8 buts en 32 matches de Ligue 2, une technique optimale et un véritable sens du jeu, ce meneur de jeu devait être la pierre angulaire, dans les prochaines années, du milieu de terrain rennais aux côtés de Yann M' Vila. Si l'un est devenu un titulaire indiscutable avec Frédéric Antonetti et en EdF, l'autre a été relégué au rang de remplaçant quasi permanent.

À lire Rennes : Arnaud Pouille nommé Président exécutif

Avec seulement cinq titularisations l'an passé en Ligue 1, Brahimi est désormais considéré comme un véritable boulet chez les Rouge et Noir et n'a jamais su se trouver une place de choix dans l'effectif. L'explication d'un tel fiasco : une blessure à la cheville qui a considérablement freiné la progression du joueur de 22 ans. Conséquence : au-delà de perdre sa place de titulaire, Brahimi est désormais sur le départ. « Brahimi est sur la liste des transferts puisqu’il souhaite nous quitter.» a ainsi déclaré Frédéric de Saint-Sernin à RMC.

La suite après cette publicité

Alors quelles destinations pour l'international Espoir aux neuf sélections ? Il serait sur les tablettes de l'Udinese, du FC Porto, du Sporting et même de Toulouse. Autant de possibilités pour Brahimi de pouvoir exploser au plus haut niveau. Il serait temps pour celui qui pourrait être considéré comme le premier bide de la meilleure pépinière de France...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité