Le FC Porto a récemment engagé un nouveau défenseur central. De quoi accréditer encore un peu plus la thèse du départ programmé de Bruno Alves. Mais alors que Lyon et Chelsea semblaient les mieux placés, deux nouvelles formations viennent de sortir du bois et pourraient bien faire valoir leurs atouts dans ce dossier.
« Nous allons voir comment les choses vont se passer. J’ai un contrat avec le FC Porto, mais je suis un joueur ambitieux, qui cherche une meilleure qualité de vie pour lui et sa famille, en plus de la volonté de découvrir un nouveau championnat ». Avec ses déclarations, Bruno Alves a semble-t-il persuadé ses dirigeants de le laisser partir. C'est en tout cas ce que l'on peut conclure de la prochaine arrivée au FC Porto d'un nouveau défenseur central dont l'identité n'a toujours pas filtré.
Pour celui qui est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe, peu importe qui le remplacera chez les Dragões. Car le plus important à ses yeux, c'est de pouvoir débuter une nouvelle aventure. Et le Portugais, qui va avoir l'embarras du choix, vient de voir deux nouveaux courtisans faire leur apparition dans la colonne des clubs intéressés par ses services. Après l'Olympique Lyonnais et Chelsea, c'est d'abord au tour du Zenit Saint-Petersbourg de se manifester.
Le Daily Mail révèle en effet que l'actuel leader du championnat russe aurait transmis une offre sèche de presque 15 M€ à la formation portugaise. Si cette somme ne devrait pas suffire à convaincre les dirigeants de Porto, que l'on sait fins négociateurs comme en attestent les transferts de Lisandro, Lucho ou encore Cissokho la saison dernière, le club coaché par Luciano Spalletti possède largement de quoi augmenter sensiblement son offre.
Encore faudra-t-il convaincre le joueur de 28 ans du bien-fondé de rejoindre un championnat pas vraiment bien côté. Car dans l'esprit du natif de Porto, si ses envies d'ailleurs sont réelles, seul un challenge sportif intéressant et capable de lui faire franchir un palier pourrait le convaincre de quitter son club formateur. La partie n'est donc pas gagnée pour la formation russe, malgré ses pétrodollars. Surtout qu'un autre club, et pas des moindres, vient de cocher le nom de Bruno Alves.
En effet, le Daily Mail révèle également que Manchester United vient de se positionner sur le joueur. Alors que des rumeurs annoncent un intérêt grandissant du Real Madrid pour Nemanja Vidic, Sir Alex Ferguson aurait fait du Portugais le remplaçant idéal du Serbe au cas où le départ de ce dernier venait à se concrétiser. Pour l'Olympique Lyonnais, l'intérêt du Zenit et de Man Utd est un gros coup dur. Et pourrait même définitivement plomber la piste Bruno Alves.
Dans le même thème :
En savoir plus sur