Atlético de Madrid : Thomas Lemar recale l’OL !
Thomas Lemar était un rêve pour l'Olympique Lyonnais. Mais il semble que ce rêve restera inaccessible pour Jean-Michel Aulas.
L'Olympique Lyonnais risque d'être en grande galère pour la deuxième partie de saison. Et pour cause, la plupart de ses recrues estivales ne sont pas à leur avantage tandis que le maître à jouer Memphis Depay a été victime d'une rupture des ligaments croisés lors de la première période contre le Stade Rennais et sera, comme Jeff Reine-Adélaïde, absent pour toute la seconde partie de championnat. Par conséquent, les regards sont tournés vers Juninho, le directeur sportif de l'OL, pour le mercato hivernal.
Depuis quelques jours, plusieurs pistes sortent dans la presse. De Steven N'Zonzi à Kevin Gameiro en passant par Lucas Digne et Thomas Lemar, tous ont été cités. Sauf que les premiers contacts avec le milieu de terrain international français de l'Atlético de Madrid avaient été semble-t-il noués. Dès ce mardi, nous apprenions que le club de la capitale espagnole était d'accord pour le laisser partir en prêt si et seulement si une option d'achat obligatoire (forcément élevée) était dans l'accord.
Lemar dit non
Tout le monde semblait aller dans le même sens, mais finalement, le joueur ne serait pas du tout partant pour rejoindre le club de Jean-Michel Aulas. En effet, selon les informations de RMC Sport, l'entourage de Thomas Lemar aurait signifié aux dirigeants de la formation rhodanienne qu'il ne comptait pas du tout quitter les Colchoneros et l'Espagne cet hiver, espérant gagner sa place dans l'équipe du Cholo Simeone avant de voir pour cet été.
L'OL s'est donc fait claquer la porte au nez et devrait se rabattre sur une autre cible. Mais en janvier, rien n'est vraiment simple et encore moins à six mois d'une compétition comme l'Euro 2020. Reste à savoir comment vont donc maintenant travailler les dirigeants de l'Olympique Lyonnais. Il va falloir mettre les bouchées doubles alors que le podium semble déjà bien loin alors que nous ne sommes qu'à la moitié de saison...
En savoir plus sur