L'arrivée de Philippe Montanier à Rennes n'est pas encore officielle, mais ce dernier a déjà donné le ton pour le mercato du club breton.
France Football l'a annoncé ce dimanche, Philippe Montanier sera l'entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine. Pour autant, tant que la saison n'est pas terminée, rien n'est officiel. Les propos du président de la Real Sociedad Jokin Aperribay, actuel employeur du coach français, ont bien montré la teneur des discussions. «Nous parlerons de ce dossier plus tard. Un accord Real-Montanier ? Je ne sais pas. Nous avons le temps d'en parler. Il n'y a rien de particulier. Ce sont des choix de vie. Nous verrons quel est le dénouement de cette histoire», a-t-il confié à Mundo Deportivo.
Toutefois, si le dirigeant du club basque laisse planer le doute, celui-ci n'existe pas dans les colonnes de la publication espagnole. Pour MD, le technicien tricolore prépare déjà la saison prochaine des Rouge-et-Noir. Il a rencontré le propriétaire de la formation bretonne M. Pinault qui lui a offert un contrat de trois ans avec un salaire supérieur à celui qu'il perçoit en Espagne. Mieux, par le biais de différentes primes en cas de qualifications européennes, le coach peut même toucher le jackpot. Emballé, l'ancien entraîneur de Valenciennes a même déjà donné ses premières directives.
Selon MD, il a exigé qu'aucun joueur ne parte avant qu'il ne prenne ses fonctions, mais ce n'est pas tout. Il a également demandé à ce que les pensionnaires de la Route de Lorient rappellent Yacine Brahimi (23 ans) à l'issue de son prêt à Grenade (26 apparitions en Liga, 1 passe décisive). Le milieu offensif n'entrait pas spécialement dans les plans de Frédéric Antonetti et Philippe Montanier s'est mis en tête de le relancer, comme tout le groupe rennais. Autrement dit, jouer sur le sentiment de révolte et de revanche pour remettre Rennes à sa place. Y parviendra-t-il ? La direction bretonne semble miser énormément sur son futur coach. À lui de relever le challenge.
En savoir plus sur