Ligue 1 : l'ASSE se contente du nul et se hisse sur le podium !
Match pauvre en occasion ce soir à Toulouse et score nul et vierge entre le TFC et l'AS Saint-Étienne (0-0). Les Verts s'emparent toutefois provisoirement de la troisième place du classement.
Belle affiche ce soir en Ligue 1 pour le match d'ouverture de cette 24e journée de championnat. Toulouse accueille l'AS Saint-Etienne de Christophe Galtier, qui a la possibilité en cas de résultat favorable de s'emparer de la troisième place du classement, en attendant le match du LOSC demain. En face, le TFC tentera de l'emporter pour basculer dans la première partie de tableau. Un bel enjeu pour les deux formations et l'occasion pour les Verts d'etrenner sa dernière recrue, Benoit Tremoulinas, de retour dans le championnat de France.
Les premières minutes de la partie sont à l'avantage des Stephanois, mieux entrés dans la rencontre. Tabanou s'offre la première opportunité du match sur coup franc (6e) mais sa tentative n'inquiète pas le portier toulousain. Toulouse combine bien également et tente d'imposer son rythme mais le pressing des Verts gêne considérablement la construction des actions. Le match est fermé et très tactique. De fait, les occasions de marquer se font rares et les déchets techniques se multiplient. Il faut attendre la 33e minute et une belle frappe de Braithwaite pour assister à la première occasion du match, bien repoussée par Ruffier. L'ASSE réagit et Corgnet tente sa chance de loin mais sa frappe n'est pas cadrée (40e). 0-0 à la mi-temps, les deux équipes devront montrer un autre visage après la pause.
Pas de changement au retour des vestiaires et les deux équipes repartent de l'avant. Saint-Étienne essaie d'emballer la partie et Tabanou trouve un bon angle de frappe (52e) mais sa tentative finit dans les gants de Boucher. Alors que le match est toujours aussi fermé, les défenseurs ont pris le pas sur les attaquants et Aurier y va aussi de sa frappe (60e), mais là encore, le Toulousain manque de réussite dans l'exécution de son geste. Au fil des minutes, les débats s'intensifient et les fautes se multiplient. Galtier envoie alors Brandao pour les dernières minutes mais le Brésilien ne changera rien. 0-0 score final au terme d'un match très pauvre en occasion. L'ASSE se hisse tout de même à la troisième place du podium, à la faveur d'une meilleure différence de but que le LOSC. Toulouse est douzième.