Le PSG proche de blinder deux gros espoirs
Selon l'Equipe, les discussions avancent pour la signature des contrats pro de Yacine Adli et de Sébastien Cibois.
Ces derniers temps, nombreux sont les jeunes qui ont quitté le club de la capitale, souvent même avant d'avoir débuté avec l'équipe première. On pense ainsi à Dan Axel Zagadou, parti pour Dortmund l'été dernier, ou Mamadou Doucouré, qui a lui rejoint Gladbach. Claudio Gomes devrait être le prochain, lui qui va s'engager avec Manchester City du haut de ses 18 ans. Le Paris Saint-Germain veut éviter que ce type de situation se reproduise et travaille sur les premiers contrats pro de deux joueurs selon l'Equipe.
Le premier d'entre eux est déjà assez connu du grand public, puisqu'il s'agit de Yacine Adli, le milieu de terrain âgé de seulement 17 ans, qu'on a pu voir à l'oeuvre en Youth League notamment et qui a déjà été appelé en équipe première par Unai Emery. Comme nous vous l'annoncions sur Foot Mercato, Arsenal s'intéresse à sa situation, tout comme le Barça, la Juventus et le Bayern sont aussi sur le coup. L'Equipe affirme que les discussions, entamées il y a plusieurs semaines, avancent et il y a eu des avancées lors de ces derniers jours.
Sébastien Cibois, devenu troisième gardien du PSG après le départ de Descamps et également utilisé en Youth League, est lui aussi en discussions pour la signature d'un contrat pro avec son club formateur. Voilà deux joueurs qui, sauf retournement de situation ou apparition d'une offre impossible à refuser ailleurs, devraient donc continuer l'aventure avec le Paris Saint-Germain.
En savoir plus sur