Alvaro Morata de retour à la Juventus !
A la recherche d'un avant-centre pour remplacer Gonzalo Higuain, la Juventus a décidé de faire appel à un ancien de la maison, à savoir Alvaro Morata.
Cet été, la Juventus a décidé d'injecter du sang neuf dans son effectif. En effet, Andrea Pirlo, nommé entraîneur il y a quelques semaines, a rapidement montré la porte de sortie à Gonzalo Higuain. A un an de la fin de son bail, l'Argentin a finalement trouvé un accord avec les Piémontais pour résilier son contrat à l'amiable. Pour le remplacer, la Vieille Dame a multiplié les pistes ces dernières semaines.
Outre Arkadiusz Milik (Naples), Alexandre Lacazette (Arsenal) et Olivier Giroud (Chelsea), Edin Dzeko (AS Roma) a longtemps été cité comme la priorité de la Juve. En parallèle, le club italien a aussi avancé ses pions pour Luis Suarez, poussé vers la sortie au FC Barcelone. Un accord était même annoncé avec le buteur uruguayen. Mais suite à des démarches administratives trop longues afin qu'il puisse obtenir un passeport italien, El Pistolero ne rejoindra pas Turin.
Morata de retour à Turin
Et c'est finalement Alvaro Morata qui va retourner à la Juventus. L'écurie bianconera vient d'officialiser la nouvelle, avec les détails sur les modalités de transfert. « Le Juventus Football Club annonce avoir conclu un accord avec l'Atletico de Madrid pour l'acquisition, à titre temporaire jusqu'à la fin de la saison de football 2020/2021, des droits d'enregistrement du joueur Álvaro Morata contre une contrepartie de 10 millions d'euros, payable entièrement au cours de cette année. En outre, l'accord prévoit:
- Le droit pour la Juventus d'acquérir définitivement les services sportifs du joueur d'ici la fin de la saison 2020/2021 pour un montant de 45 millions d'euros, payable en 3 exercices;
- Le droit de la Juventus de prolonger temporairement l'acquisition jusqu'à la fin de la saison 2021/2022 pour un montant de 10 millions d'euros;
- La Juventus a le droit d'acquérir définitivement les services sportifs du joueur d'ici la fin de la saison 2021/2022 pour un montant de 35 millions d'euros, payable en 3 exercices».
UFFICIALE | @AlvaroMorata è tornato a casa! #MoreMorata #LiveAhead
— JuventusFC (@juventusfc) September 22, 2020
L'attaquant espagnol âgé de 27 ans quitte donc les Colchoneros et retourne en Italie, comme il le souhaitait. Il va retrouver un club qu'il connaît très bien, puisqu'il a défendu les couleurs de la Juventus entre 2014 et 2016 avant de rentrer au Real Madrid. Il s'était vraiment révélé là-bas et avait marqué 27 buts en 93 apparitions toutes compétitions confondues avec l'écurie turinoise. Là-bas, il retrouvera plusieurs joueurs qu'il a connu à la Juve mais aussi chez les Merengue, à l'image de Cristiano Ronaldo.
En savoir plus sur