Révélation du Mondial U20 avec le Portugal, Bruma pourrait bien quitter le Sporting CP libre pour un vice caché dans son contrat.
Auteur de 5 buts et de 2 passes décisives, Bruma (18 ans) a été, malgré l’élimination du Portugal, l’une des grandes révélations de la Coupe du monde U20 en Turquie. De quoi aiguiser l’intérêt de grosses écuries européennes. Et si, il y a quelques jours, la volonté de l’ailier était de prolonger au sein de son club formateur, le Sporting CP, avec lequel il est normalement lié jusqu’en juin 2014, la donne a changé ces jours-ci, au gré des exigences des Leões et des dessous de son contrat.
Interrogé par la chaîne de télévision portugaise TVI, son avocat Bebiano Gomes a en effet révélé que la dernière année du bail de son client était nulle d’un point de vue juridique. «Bruma n’est plus lié au Sporting CP depuis le 30 juin 2013. Son année de contrat pour 2013/14 est susceptible d’être annulée parce qu’elle souffre d’un vice que le Sporting n’a pas encore révélé, puisqu’il a violé les normes de la FIFA, qui interdisent de faire signer à des mineurs des contrats de plus de trois ans. Or en 2010, Bruma n’avait que 16 ans et ne pouvait donc signer qu’un contrat de trois ans», a-t-il expliqué avant de poursuivre.
«Selon moi, la porte est fermée au Sporting et c’est le président (Bruno de Carvalho) qui l’a fermée. C’est comme ça, à moins que le joueur entende que son avenir est au Sporting. Au début, l’amour de Bruma pour le Sporting passait au-dessus de l’aspect professionnel, mais avec le déroulement des évènements, le joueur s’est mis à privilégier d’autres aspects, sportifs et financiers», a-t-il indiqué. Aujourd’hui libre, la pépite originaire de Guinée-Bissau, qui a été victime d’une tentative de rapt et de séquestration hier par un groupe de supporters lisboètes d’après Record, risque donc d’être très demandée.
Selon A Bola, Chelsea, l’AS Roma et Galatasaray seraient déjà passés à l’action. Mais la bataille promet d’être encore plus rude dans les prochains jours si la tendance se confirme. «À partir du moment où on parle d’un joueur du talent de Bruma, beaucoup de clubs vont se manifester, d’autant plus qu’il est libre. (…) Tout est possible à partir d’aujourd’hui. Bruma peut être recruté par n’importe quelle grande équipe mondiale», a conclu son avocat. Même la L1 peut donc tenter sa chance pour Bruma. À bon entendeur…