OM : Joaquin Correa n’y arrive pas
Arrivé en fin de mercato, comme une ultime bonne surprise du mercato olympien, Joaquin Correa traîne sa peine sur les terrains depuis le début de saison. Il ne semble pas avoir les armes, actuellement, pour s’imposer à l’OM.
Un Sud-Américain qui débarque à Marseille en provenance de l’Inter Milan. Après la réussite, trop courte, Alexis Sanchez, les dirigeants olympiens rejouaient la scène avec cette fois l’Argentin Joaquin Correa. Un très joli coup, ce joueur polyvalent, décisif avec la Lazio puis devenu remplaçant à l’Inter Milan. L’OM allait être le théâtre de sa renaissance. Mais c’est plutôt la confirmation de son déclin qui est à l’affiche de l’Orange Vélodrome.
« L’énigme Joaquin Correa », titre d’ailleurs La Provence dans son édition du jour, avec quelques tacles bien sentis à l’encontre de l’Argentin. « Des prestations insignifiantes, avec un apport proche du néant », relève ainsi le quotidien régional, qui attendait bien plus de l’ancien Intériste. Anodin contre Nantes puis Toulouse, inutile contre l’Ajax et le PSG lorsqu’il est entré en jeu, il a pourtant été titularisé par le nouvel entraîneur Gennaro Gattuso contre Monaco le week-end dernier.
Un prêt avec des modalités mouvantes
S’il a été impliqué sur le premier but des siens, Correa a une nouvelle fois déçu dans son investissement, le jeu penchant clairement de l’autre côté du terrain. Terriblement mièvre, il n’affiche aucune personnalité avec le ballon et semble parfois totalement perdu. Autant Alexis Sanchez a été victime de la concurrence à l’Inter Milan mais n’avait rien perdu de sa grinta, autant Joaquin Correa ressemble à une mauvaise pioche, les dirigeants intéristes n’ayant pas perdu grand-chose au passage…
Peut-il se relever de ses débuts ratés avec l’OM ? Dans un contexte particulièrement pesant et alors que Gattuso cherche des soldats fiables, cela paraît compliqué. La saison est encore longue, et Joaquin Correa aura malgré tout encore des occasions de se montrer sous un meilleur jour. D’ici là, l’OM se félicitera peut-être d’avoir négocié un deal particulier avec l’Inter pour ce prêt. L’obligation d’achat n’est valable qu’en cas de qualification en Ligue des Champions pour un montant de 10 M€. Cette obligation se transforme en simple option d’achat, à 13 M€, en cas d’échec à la qualification.
En savoir plus sur