Real Madrid : l’étonnant coup de folie de Pedro Leon

Si José Mourinho est une forte tête, il a trouvé à qui parler avec Pedro Leon...

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Pedro León Sánchez Gil @Maxppp

Son avenir au Real Madrid fait l'actualité ces derniers jours, mais José Mourinho est décidé à aller au bout de son aventure merengue. Plutôt satisfait des recrues que la Casa Blanca a mises à sa disposition, l'entraîneur lusitanien espère encore se séparer des derniers indésirables (Lass, Gago, Drenthe, etc.) pour dresser un bilan définitivement positif du mercato estival. Parmi les joueurs dont Mou aimerait bien se séparer, on trouve notamment Pedro Leon (24 ans).

La suite après cette publicité

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ex-international Espoirs n'entend pas se plier aux désirs de son coach. Le quotidien sportif espagnol Marca raconte que le staff madrilène a été clair avec l'ancien pensionnaire de Getafe : il ne compte pas sur lui. Plusieurs portes de sortie lui ont d'ailleurs été proposées (Getafe, Valence, Milan AC), mais le milieu offensif est inflexible : il ne quittera pas Madrid cet été, à moins que le club lui paie les salaires des cinq années de contrat qui lui restent.

Soit une somme rondelette de 9 M€ (1,8 M€ nets par an) ! Un montant que Florentino Pérez se refuse à lui offrir. Du coup, le natif de Mula (c'est dire s'il était prédestiné !) compte rester et tenter d'inverser la tendance auprès du Special One même s'il sait que c'est quasiment peine perdue. Une pure folie qui pourrait bien se terminer en suicide sportif. Pedro Leon retrouvera-t-il la raison d'ici le 31 août ? Sa carrière en dépend...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier