Premier League

Zenit : rien ne va plus pour Hulk !

Le séjour de Hulk en Russie est loin d'être un long fleuve tranquille. De quoi le pousser à quitter le Zenit d'ici la fin du mercato ?

Par Alexis Pereira
2 min.

La goutte d'eau qui fera déborder le vase ? Ce samedi, sur la pelouse de Volga, l'attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg Hulk (27 ans), pour sa première titularisation de la saison, s'est fait expulser pour deux cartons jaunes consécutifs dès la 27e minute. Déjà averti en début de match, il a été à nouveau sanctionné alors que Roman Shirokov était le véritable coupable de la faute. Expulsé injustement, le Brésilien est sorti de ses gonds, s'en prenant physiquement à l'homme en noir d'un léger coup de tête. Un geste qui pourrait lui coûter encore plus cher.

La suite après cette publicité

Selon les informations de la presse russe, l'international auriverde (27 sélections, 6 buts), récent vainqueur de la Coupe des Confédérations avec la Seleção, est sous le coup d'une suspension de six matches, même si les circonstances de son expulsion devraient lui valoir une sanction moins lourde. Pour autant, l'ancien pensionnaire du FC Porto n'en pourrait plus. À en croire Alex Andronov, journaliste de la chaîne locale NTV-Plus, le natif de Campina Grande ne souhaite plus évoluer en Russie.

Il faut dire que cet incident vient s'ajouter à une première saison particulièrement difficile du gaucher à Saint-Pétersbourg. À son arrivée, pour 60 M€ de transfert, ses partenaires avaient critiqué la direction du club pour lui avoir offert un salaire trop important en rapport avec son statut. Isolé au sein du groupe, il avait eu du mal à exprimer son talent dans un championnat rugueux où il ne se sent pas protégé par les arbitres (7 réalisations en 18 apparitions).

La suite après cette publicité

Ajoutez à cela les propos racistes de certains supporters du Zenit et vous obtiendrez un cocktail qui explique le ras-le-bol du joueur. Sous contrat jusqu'en juin 2017, trouvera-t-il une porte de sortie d'ici la fin du mercato ? Ces dernières semaines, son nom a circulé à Monaco, à Chelsea ou encore à Tottenham. Ils sont tous prévenus, Hulk n'est plus à son aise en Russie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier