Exclu FM Ligue 1

Chelsea prépare une deuxième offre colossale pour Malo Gusto !

Malo Gusto veut aller à Chelsea comme nous vous l’avons révélé hier. Mais la première offre des Blues a été recalée par l’OL. Qu’à cela ne tienne, le club londonien prépare une deuxième offre bien plus colossale celle-là…

Par Sebastien Denis - Dahbia Hattabi
2 min.
Malo Gusto face au PSG @Maxppp

Englué dans l’opération João Gomes et dans son opération dégraissage (Faivre, Reine-Adelaïde, Toko-Ekambi), le responsable du recrutement de l’OL Bruno Cheyrou n’a pas venu venir l’offensive de Chelsea pour Malo Gusto. Le dirigeant lyonnais, qui peinait déjà à trouver un latéral droit pour concurrencer son titulaire indiscutable de 19 ans (15 matches de Ligue 1 cette saison), risque de devoir en trouver deux. Comme évoqué hier, Chelsea a lancé une première offensive à hauteur de 20 M€ selon nos informations.

La suite après cette publicité
À lire Chelsea lâche une première offre à l’OL pour Malo Gusto !

Une offre repoussée par le club rhodanien qui n’entend pas se priver de son seul latéral droit de métier. Problème : le n°27 de l’OL, qui est sous contrat jusqu’en juin 2024, veut aller à Chelsea (et uniquement là-bas). Un choix mûrement réfléchit du joueur qui n’avait pas prévu de partir cet hiver mais qui ne peut pas rester insensible à l’attaque des Blues. L’insatiable club anglais a soumis une proposition de contrat à la hauteur de son envie de le recruter, presque jamais vu pour un latéral droit de 19 ans. Ensuite, les Blues, à commencer par Graham Potter, ont donné de sérieuses garanties sportives au joueur qui est assuré de disputer un certain nombre de matches en tant que titulaire durant la deuxième partie de saison.

La suite après cette publicité

L’OL n’a pas de plan B et espère un prêt de six mois de Gusto

Il faut savoir que le seul spécialiste du poste au sein du club londonien (Azpilicueta n’a pas convaincu, Chalobah non plus), l’international anglais de 23 ans Reece James est blessé depuis octobre (il a rechuté fin décembre) et peut de toute façon évoluer au milieu de terrain. La perspective d’arriver plus vite en Equipe de France grâce à l’exposition internationale du club anglais (Chelsea va affronter le BVB en 1/8e de finale de Champions League) n’est pas à négliger. Des Bleus, qui rappelons le, n’ont pas de véritable spécialiste du poste actuellement (Koundé et Pavard sont des centraux de base).

Manque le plus important, à savoir une seconde offensive des Blues. Selon nos informations, elle est imminente et va osciller entre 30 et 40 M€. À ce prix-là, l’OL va sans doute devoir se résigner à laisser filer son joyau. Mais Bruno Cheyrou, qui n’a pas de plan B solide pour le remplacer, tente de tout faire pour convaincre Gusto de rester jusqu’à la fin de saison. Une option pour le moment qui n’est ni envisagée par l’international espoir tricolore, ni par Chelsea qui entend bien profiter immédiatement de sa recrue une fois achetée…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier