Annoncé sur le départ en janvier, Raul Albiol a réaffirmé son désir de rester et de s’imposer au Real Madrid.
Malaga, Manchester City ou encore le FC Valence. Depuis plusieurs semaines, Raul Albiol (26 ans) collectionne les courtisans. Ces formations souhaitent toutes relancer le défenseur qui, souvent sur le banc de touche au Real Madrid, doit sérieusement s’inquiéter pour sa place en sélection espagnole en vue de l’Euro 2012. Et pourtant, ces écuries vont devoir se faire une raison, l’international espagnol les ayant renvoyé dans les cordes dans As.
«Je ne pense qu’à travailler et à aider l’équipe. Et personne ne m’a dit que l’on ne comptait pas sur moi ici. L’entraîneur me fait confiance, car il ne m’a jamais dit le contraire. Je ne pense pas à partir en décembre», a-t-il lancé dans les colonnes du quotidien sportif espagnol, régénéré par sa première titularisation en Liga, ce samedi soir face au Rayo Vallecano (6-2, 6e journée). Une prestation plutôt réussie aux côtés de Raphaël Varane qui l’a comblé.
«Je suis content et heureux de jouer à nouveau. Je suis surtout satisfait que l’équipe ait gagné et si je joue, tant mieux. Le groupe a parfaitement su réagir», a-t-il expliqué. Pepe et Ricardo Carvalho étant pour l’instant blessés, Raul Albiol a une chance à saisir. Et s’il y parvient, le natif de Valence deviendra peut-être le nouveau titulaire de José Mourinho dans l’axe de la défense. N’en déplaise à Manchester City, Valence ou Malaga. Du moins pour l’instant…
Dans le même thème :
En savoir plus sur