OM-Barça-Arsenal & co : Dragovic répond à ses prétendants

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens de renom, Aleksandar Dragovic n'a que l'embarras du choix. Le défenseur du FC Bâle fait le point sur ses exigences.

Par Khaled Karouri
2 min.
Aleksandar Dragović @Maxppp

Le championnat suisse a livré son verdict ce week-end, et c'est le FC Bâle qui s'est adjugé le titre cette saison, après un succès glané contre Lausanne-Sport. La bande à Alexandre Frei a donc cassé la baraque, et s'offre un sacré coup de projecteur. Un sacre qui permet donc à certains joueurs d'attirer l'attention d'autres écuries à travers l'Europe. Xherdan Shaqiri a d'ailleurs d'ores et déjà signé en faveur du Bayern Munich en vue du prochain exercice, et nul doute que le redoutable milieu de terrain ne sera pas le seul élément à plier bagages. Pour preuve, l'un de ses coéquipiers commence déjà à attiser les convoitises.

La suite après cette publicité

Aleksandar Dragovic fait en effet la une de l'actualité ces derniers temps. Son nom revient inlassablement dans la colonne transferts, l'international autrichien étant sur les tablettes du FC Barcelone, de l'Olympique de Marseille, d'Arsenal, de l'Inter Milan ou bien encore du Borussia Dortmund. Et si toutes ces équipes ne le suivent pas avec la même assiduité, voir autant de clubs de renom venir aux nouvelles a de quoi ravir le natif de Vienne. Alors, du haut de ses 21 ans, le défenseur se laissera-t-il griser par tant de convoitises ?

Interrogé par Kurier, le joueur fait le point : « Actuellement, il y a sept clubs qui sont intéressés. Je peux même vous dire que deux d'entre eux sont en provenance de Russie. C'est très lucratif financièrement, mais je ne regarde pas l'argent en priorité. Ce n'est donc pas un problème. Mon contrat court jusqu'en 2015, donc le club qui me veut devra mettre un peu d'argent sur la table. Et puis, je me sens très à l'aise ici. Le club qui me voudra doit être au moins en Europa League, parce qu'avec Bâle, nous aurons la chance de jouer la Ligue des Champions ». L'OM peut vraiment savourer d'avoir remporté la Coupe de la Ligue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier