RB Leipzig : ça bouge autour de Naby Keita
Naby Keita s'éclate au RB Leipzig et suscite de plus en plus de convoitises. Révélation de la saison en Bundesliga, il est courtisé par Dortmund, Arsenal et le PSG. Mais il pourrait prochainement prolonger avec son club.
Il est l'une des révélations de la Bundesliga cette saison. Naby Keita, 22 ans, illumine l'entrejeu du RB Leipzig, étonnant deuxième du championnat, derrière l'intouchable Bayern Munich mais devant le Borussia Dortmund. Passé par Istres en Ligue 2 en 2013-2014, le Guinéen s'est fait les dents du côté du Red Bull Salzbourg pendant deux ans, avant de passer chez le grand frère allemand Leipzig. Et cela marche très fort puisqu'il en est à 4 buts et 5 passes décisives cette saison. Ce qui suscite des convoitises.
Comme le rapporte Bild aujourd'hui, outre le Borussia Dortmund déjà cité sur le dossier, le PSG et Arsenal font partie des courtisans du jeune milieu de terrain. Arsène Wenger aurait même appelé Keita directement l'été dernier. Évidemment, Leipzig ne compte pas se laisser dépouiller de la sorte. D'abord, le joueur est sous contrat jusqu'en 2020. Ensuite, le maître à penser du club est-allemand, Ralf Rangnick, a expliqué que des négociations étaient en cours pour une prolongation de contrat.
Une prolongation en vue ?
« Nous sommes déjà en pourparlers et nous pouvons imaginer, comme pour Emil Forsberg, une prolongation et une revalorisation du contrat. Nous voulons payer les joueurs en harmonie avec leur progression. Mais nous n'irons pas à l'encontre de nos principes », a commenté le directeur sportif. L'un des principes de Leipzig étant en effet de contrôler au mieux la masse salariale et de ne pas offrir de contrats trop juteux.
Naby Keita émarge à 2,7 M€ par an, et Bild pense savoir que le nouveau contrat envisagé pourrait le faire passer à 4,5 M€ par saison. Une belle augmentation potentielle, mais qui pourrait s'avérer insuffisante face à d'éventuelles propositions d'Arsenal ou du PSG. C'est peut-être la limite du RB Leipzig, qui fait confiance aux jeunes joueurs mais qui pourrait avoir du mal à les retenir quand les cadors européens s'en mêlent...
En savoir plus sur