Mercato : Griezmann s'attire les foudres de la Real Sociedad !

Star montante de la Real Sociedad, Antoine Griezmann a provoqué le courroux de son président suite à ses dernières déclarations.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Sociedad Antoine Griezmann @Maxppp

Auteur d'une première saison en Liga pleine de promesses (7 buts en 37 matches), Antoine Griezmann vit une deuxième année au sein de l'élite espagnole plus compliquée. Perturbé par des rumeurs de transfert l'été dernier lorsque l'Atlético Madrid voulait le recruter, l'attaquant français de la Real Sociedad n'a pas vraiment tout fait pour arranger les choses. Alors que la formation basque lutte pour son maintien, le natif de Mâcon n'a rien trouvé de mieux que de faire part de son envie de plier bagage en 2012.

La suite après cette publicité

« J'espère que je pourrai partir l'été prochain, oui. Actuellement, je discute avec mon président concernant ma clause libératoire. En fait, comme pour tous les joueurs de l'équipe, elle est fixée à 30 millions d'euros. Le but est donc de la faire baisser pour le mois de juin prochain. » Et ces propos risquent de lui coûter cher. Dans les colonnes de Marca, le président de l'écurie txuri urdin, Jokin Aperribay, n'a pas caché son mécontentement.

« Ce que Griezmann doit faire, c'est retrouver son meilleur niveau, s'exprimer sur le terrain et marquer des buts. Et bien sûr, honorer l'engagement qu'il a avec la Real Sociedad jusqu'en juin 2015. Je n'ai pas discuté avec lui, mais je le ferai quand il reviendra. (À propos de la baisse de la clause libératoire) C'est faux. Il n'y a aucun accord avec la Real. C'est vrai que son agent est venu trois fois au club, mais nous lui avons signifié qu'il y avait un contrat courant jusqu'en 2015 avec une clause libératoire. »

La suite après cette publicité

Une remise en place que le Français devra prendre en compte. Car toute discussion concernant un transfert l'été prochain semble désormais vouée à l'échec. « La Real vendra un de ses joueurs quand elle estimera que ce sera le moment opportun. Aujourd'hui, nous devons d'abord penser à maintenir le club en première division et ne pas penser “combien je vais gagner et dans quel club” ». À 20 ans, Antoine Griezmann est donc loin d'avoir plié bagage.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier