Wolfsbourg : Paul-Georges Ntep justifie son choix
C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. Paul-Georges Ntep est un joueur de Wolfsbourg. Avant de rejoindre son nouveau club, l'international tricolore a expliqué son choix dans un entretien accordé au site officiel du Stade Rennais.
La Ligue 1 perd encore un joueur talentueux. À 24 ans, Paul-Georges Ntep A a décidé de quitter la France cet hiver. Direction l'Allemagne et Wolfsbourg qui a déboursé 8 millions d'euros pour le recruter. Une bonne affaire pour le Stade Rennais puisque le Français était en fin de contrat en juin 2017. Avant de faire le grand saut vers la Bundesliga, l'ancien Auxerrois s'est confié au cours d'un entretien accordé au site officiel du club breton. L'occasion d'évoquer ses souvenirs sous le maillot rouge et noir. «J’avais signé trois ans et demi. J’arrive presque au bout de mon contrat. J’ai pris plaisir à être ici. J’ai eu plein de moments de communion avec les supporters et mes coéquipiers. Une victoire en Coupe de France aurait embelli mon parcours avec Rennes mais on ne peut pas refaire le passé. Sinon, je retiendrai l’ensemble de mes trois années, les buts, les passes décisives, les nombreuses victoires à l’arrachée et les derbys gagnés. Je souhaite au club le meilleur».
Cette interview lui a aussi donné l'opportunité d'expliquer son choix de partir cet hiver pour l'Allemagne: «C’est une nouvelle aventure, une opportunité de découvrir un nouveau championnat, avec de nouveaux objectifs. Pour la suite de ma carrière, c’était le bon moment. Forcément il y a beaucoup de nostalgie à l’approche d’un moment comme celui-là. Je l’ai connu dans une situation différente quand j’ai quitté Auxerre pour le Stade Rennais, c’était dans la précipitation. Là c’était réfléchi depuis un moment». L'international tricolore aurait pu partir l'été dernier. Mais il ne l'avait pas souhaité.
Un nouveau challenge à Wolfsbourg
«Cet été, je n’avais pas de propositions qui me convenaient. Après une blessure importante, je voulais aussi retrouver des sensations dans un cadre que je connaissais. C’était mieux de rester ici». Il poursuit au sujet de son choix de rejoindre les Loups : «Quelque chose s’est présenté à moi cet hiver et qui je pense est très bien pour la suite de ma carrière. Le championnat allemand, avec ses grandes affiches, est magique. Wolfsburg a de grandes ambitions, avec des installations et un effectif de qualité. Même si leur situation est un peu compliquée actuellement, ils aspirent à mieux. L’important est pour eux de bien terminer la saison et pour moi de bien m’adapter».
Rejoindre l'Allemagne était une priorité cet hiver pour Paul-Georges Ntep. Là-bas, il croisera son ancien coéquipier Ousmane Dembélé qui fait de belles choses au Borsussia Dortmund. De quoi donner des idées à la nouvelle recrue de Wolfsbourg :
«Il y a de bons joueurs en Ligue 1. Forcément, ils sont tentés par les championnats étrangers car ils sont attirants, surtout en Allemagne pour un attaquant. Le niveau est plus relevé. C’est un challenge. On voit la dimension qu’ont pris les joueurs qui sont allés là-bas. Je pense à Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang, Kingsley Coman, Franck Ribéry… des joueurs offensifs comme moi. C’est une très belle opportunité qui s’offre à moi. Tout est réuni pour franchir un nouveau cap». C'est tout le mal qu'on lui souhaite !
[OFFICIEL]@PGNtep est transféré au VfL Wolfsburg ! ➡️https://t.co/ybZLt94pUjMerci pour tout et bonne continuation PG ! #MercatoSRFC pic.twitter.com/MrfNMj8iLP
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 9 janvier 2017
En savoir plus sur