Ligue 1

Luis Fernandez dévoile ses futures missions au PSG

De retour au Paris Saint-Germain, Luis Fernandez est le nouveau directeur du centre de formation. Dans une interview accordée au Parisien, ce dernier a dévoilé ses prochaines missions.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Quatorze ans après sa dernière expérience d'entraîneur dans la capitale, Luis Fernandez a donc fait son grand retour au Paris Saint-Germain. Pas pour prendre la place d'Unai Emery sur le banc de touche, mais pour occuper la fonction de directeur sportif du centre de formation. Un intitulé de poste qui eut surprendre. Dans une interview accordée au Parisien, le principal intéressé a donc donné quelques explications sur la mission qui l'attend chez les Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

«J’ai envie d’être au camp des Loges, de sortir, d’aller voir d’autres matchs. (...) Dès qu’il y aura un match le week-end, j’essayerai d'y aller pour être aux côtés des jeunes, les superviser… En région parisienne, nous avons un bassin suffisamment important pour que l’on puisse offrir une chance à ses gamins. (...) Il faudra échanger avec les éducateurs, les présidents, les formateurs. Je vais avoir un œil sur toutes les équipes de jeunes du club et tout ce qui touche à la formation du PSG», a-t-il indiqué.

Luis Fernandez va écumer les terrains

Approché par Antero Henrique «il y a un mois», Luis Fernandez va donc tenter de développer davantage un secteur qui avait déjà été désigné par la direction comme l'un des principaux chantiers pour le futur du PSG. À savoir : détecter les meilleurs talents de la région parisienne et surtout favoriser l'éclosion des meilleurs jeunes talents en équipe première, à l'instar de ce qu'il s'est passé avec Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe, Alphonse Aréola ou encore Christopher Nkunku. Des exemples qui ne doivent pas devenir des phénomènes isolés pour Fernandez.

La suite après cette publicité

«Il faut qu’il y en ait d’autres. Il ne faut pas que ces jeunes aient des envies de départ. Ils doivent être heureux d’être là, à Paris. Il n'y a pas de raison que le PSG ne puisse pas faire confiance aux jeunes. Avec Antero Henrique, il va y avoir des projets qui vont être mis en place et on va rapidement travailler dessus. (...) On doit notamment établir des liens avec les clubs de la région parisienne, c’est une des missions qui m’a été confiée». Au travail !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier