PSG : Luis Enrique est en colère contre Nasser Al-Khelaïfi
Hier soir, la presse espagnole a lâché une bombe au sujet de Luis Enrique. Si le PSG a tenté d’éteindre l’incendie, le mal serait déjà profond.
Une bombe. Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier l’information délivrée par nos confrères de Marca. Hier soir, le média ibérique a expliqué que Luis Enrique (53 ans) envisagerait de quitter le Paris Saint-Germain, lui qui a officiellement rejoint le club de la capitale le 5 juillet dernier. Moins d’un mois après son arrivée, l’Asturien en aurait déjà ras-le-bol. Une information surprenante, mais pas si étonnante dans le fond.
Al-Khelaïfi a bouleversé les plans du coach
Motivé à l’idée de relever ce nouveau challenge, l’ancien sélectionneur de la Roja voulait diriger à nouveau un club. Courtisé en Angleterre, où son nom a circulé à Chelsea et Tottenham, il a finalement rejoint Paris. Mais il a découvert un club où règne une ambiance particulièrement exécrable. Mais il savait où il mettait les pieds puisque le feuilleton Mbappé avait démarré le 12 juin lors de l’envoi de la lettre de l’attaquant, soit bien avant son arrivée.
Luis Enrique ne s’attendait certainement pas à tout ça. Sport explique que le coach parisien avait un plan en tête pour régler ce litige. Il en avait discuté avec Luis Campos (conseiller football). Les deux hommes étaient sur la même longueur d’onde. Mais la décision de Nasser Al-Khelaïfi d’écarter de la tournée le Bondynois a tout fait capoter. Ce n’est pas que la décision du président puisqu’il aurait exécuté les ordres venus de Doha, où on ne supporte plus KM7.
Luis Enrique est agacé
Tout cela a fortement ennuyé voire énervé Luis Enrique, qui planchait sur le projet sportif. Celui-ci est d’ailleurs fragilisé selon lui. L’entraîneur et Luis Campos estiment qu’il existe à présent deux solutions à ce conflit : une réintégration du joueur de 24 ans jusqu’à la fin de son contrat ou un transfert cet été. Luis Enrique espère avoir des réponses très rapidement puisqu’une réunion est prévue lundi avec Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos.
Tout ce petit monde va trancher définitivement sur le cas Mbappé, d’autant que la première journée de L1 approche. Sport ajoute que si le PSG persiste, Luis Enrique tentera de trouver une solution "consensuelle". En revanche, il n’envisage pas un départ pour le moment, bien qu’il soit très agacé. Ce qu’a indiqué d’ailleurs un membre du PSG au sujet de son possible départ. Un club qui avait aussi promis durant les négociations avec "Lucho" qu’une solution serait rapidement trouvée pour Kylian Mbappé selon L’Equipe. Les paroles n’ont pas été suivies d’actes pour le moment.
En savoir plus sur