Ligue 1 : votre équipe type de la 38ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 38e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
Geoffrey Jourdren : ne jouissant pas d’une cote folle, le portier de Montpellier a pourtant été brillant tout au long de cet exercice, s’offrant quelques belles parades. Et contre Auxerre, le dernier rempart a une fois de plus été au rendez-vous, s’interposant sur quelques tirs dangereux de la part des Bourguignons.
Garry Bocaly : minot formé à l’OM, l’arrière droit n’a jamais vraiment eu sa chance chez les Phocéens. Qu’à cela ne tienne, le défenseur a trouvé de quoi s’épanouir à Montpellier, et le latéral semble comme un poisson dans l’Hérault. Auteur d’une belle saison, le joueur a livré une dernière copie propre contre Auxerre, se montrant impeccable en phase défensive et offensive.
Mapou Yanga-Mbiwa : c’est ce qui s’appelle du travail bien fait. Dans un match décisif, le défenseur central a prouvé toute l’étendue de son envergure et de son talent, confirmant tous les espoirs fondés en lui et ponctuant parfaitement son exercice. Le voilà désormais tourné vers l’équipe de France avec, qui sait, une surprise en point d’orgue.
Vitorino Hilton : au bout du banc des remplaçants à Marseille, Hilton arrivait l’été dernier à Montpellier avec la ferme intention de se relancer. C’est désormais chose faite, et de quelle manière ! Impeccable tout au long de la saison, le Brésilien a été brillant sur le terrain d’Auxerre, donnant du fil à retordre aux attaquants bourguignons.
Benoît Trémoulinas : Bordeaux a arraché un billet pour la Ligue Europa en l’emportant à Saint-Etienne. Et comme souvent, le latéral a été prépondérant dans ce succès des Girondins. Sérieux défensivement, le joueur n’a pas ménagé sa monture dans son couloir gauche, adressant de bons centres à ses coéquipiers.
Thiago Motta : arrivé cet hiver du côté du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain n’a pas mis bien longtemps à s’avérer être indispensable au bon fonctionnement de la machine de la capitale. Et une fois encore, l’Italo-brésilien a été complet dans son match, sérieux à la récupération et ponctuant sa dernière sortie de la saison par le but de la victoire.
John Utaka : qui l’eut dit qui l’eut cru, Montpelllier est champion de France ! Et qui l’eut dit qui l’eut cru, c’est John Utaka qui s’est montré décisif dans le tout dernier match de la saison pour donner le titre aux Héraultais ! Perdu à Portsmouth il y a quelques mois, le Nigérian s’est offert un bain de jouvence à la Mosson. Et sur le terrain d’Auxerre, le Super Eagle a plané, avec deux buts qui permettent au MHSC de sabrer le champagne.
Johan Cavalli : pour se maintenir en Ligue 1, juste Cavalli aura servi au bonheur de l’AC Ajaccio. Dans un match pourtant compliqué à négocier sur le papier sur le terrain de Toulouse, les Corses ont sorti le match parfait pour s’imposer. Et le milieu de terrain s’est montré étincelant, avec à la clé un doublé salvateur qui permet à l’ACA de sauver sa place parmi l’élite.
Eden Hazard : même en rêve, l’international belge ne pouvait difficilement rêver mieux. Pour son dernier match sous le maillot de Lille, le taulier du LOSC a eu droit à une sortie parfaite. Acclamé par un tout un stade et porté en triomphe par ses coéquipiers, l’homme à tout bien faire des Dogues a crevé l’écran, s’offrant un retentissant triplé qui lui permet de clore sa saison avec un bilan de 20 buts et 15 passes décisives. Des statistiques qui ne sont assurément pas le fruit du hasard pour ce joueur pétri de talent.
Cheick Diabaté : qu’on se le dise, ce Cheick là n’est pas en bois ! Souvent décrié par les supporters de Bordeaux pour son manque d’adresse devant le but, Diabaté a mis un point d’honneur à conclure sa saison de la meilleure des manières. Et si le club au scapulaire composte son billet pour la Ligue Europa, l’international malien n’y est pas étranger, lui qui a inscrit un doublé et a fait parler sa puissance et son gabarit imposant devant les défenseurs stéphanois.
Jires Kembo : pour le dernier match de la saison au Stade de la Route de Lorient, Jires Kembo n’a pas fait les choses à moitié. Intenable, le natif de Kinshasa a montré un visage rayonnant tout au long de la partie, avec à la clé un doublé pour lui. C’est ce qui s’appelle faire parler la poudre avant de s’offrir des vacances bien méritées.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles équipes types concoctées par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur